Scroll Top

La Ligue contre le cancer et les stars redonnent de l’espoir aux malades

Hervé-Michel Dansac, Philippe Chevalier, Laurent Gerra et Jean-Michel Aubrun
Hervé Michel-Dansac, Philippe Chevalier, Laurent Gerra et Jean-Michel Aubrun

Chaque année, en France, plus de 380 000 personnes meurent du cancer.

Cette maladie sournoise ne « s’attrape » pas, n’est pas contagieuse, on ne peut donc pas s’en protéger à l’aide d’un vaccin. Non, elle se déclenche pour mieux nous détruire quand elle le décide.
Tapie dans l’ombre, elle commence sa lente mais implacable progression, elle métastase !

Les laboratoires de l’industrie pharmaceutique mettant au point les protocoles parfois encore lourds de chimiothérapie, comme les laboratoires de recherche essayant de découvrir des traitements moins nocifs et plus efficaces, reçoivent l’aide financière des États. Bien sûr, cela ne suffit pas.

Les chercheurs ont besoin de nous tous pour continuer leurs travaux. Sauver des vies, épargner la chimio aux malades et mieux combattre le cancer, voilà leur combat.
La Ligue contre le cancer fait partie de ces associations qui, chaque jour, apportent une substantielle participation à cette guerre contre la maladie.

Parmi ses actions, figure un gala annuel, nommé à juste titre le « Gala de l’Espoir ». Sa 24 e édition eut lieu le 14 novembre dernier.
Les organisateurs de l’évènement, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, ont donc prévu une soirée d’exception au théâtre du Châtelet, afin de récompenser la générosité des donateurs. Et de porter haut et fort les couleurs de la Ligue auprès des médias et des Français.
Pour commencer, nous eûmes un discours remarquable de l’actrice Marie-Christine Barrault qui, comme chaque année, ouvrit le Gala de l’Espoir, dont elle est l’ambassadrice.

Guy Berger et Marie -Christine Barrault
Guy Berger et Marie -Christine Barrault

Ensuite, l’orchestre de la Garde républicaine nous offrit une véritable féerie musicale, notamment avec un « Boléro » de Ravel que les convives ne seront pas près d’oublier, ou les compositions signées Hector Berlioz dont la « Symphonie fantastique » et son premier mouvement, « Rêveries – Passions ».

Parmi les invités d’Hervé et Jean-Michel, se trouvaient M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Guy Berger, le président du comité de Paris de la Ligue, mais aussi les humoristes Laurent Gerra, Philippe Chevalier, l’actrice Shirley Bousquet ou encore la chanteuse Nicoletta. Nous ne citerons pas toutes les stars présentes ce soir-là, elles étaient très nombreuses.
Notons également la présence remarquée des journalistes vedettes des chaînes info, comme Isabelle Gounin-Levy de LCI, Stéphanie De Muru de BFMTV ou Jean-Baptiste Marteau, le « joker » de Laurent Delahousse pour le JT de France 2.

Nous espérons que cette magnifique soirée aura servi à récolter des fonds supplémentaires, car la Ligue contre le cancer continue le combat. Les stars sont avec elle, nous devons l’être également.

Laurent Amar

Pour vos dons, cliquez ici :

Publications similaires