Scroll Top

À la rencontre de la comédienne Stéphanie Pasterkamp, au 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo

Stéphanie Pasterkamp
Stéphanie Pasterkamp Crédit photo : Frédéric Andrieu

On rencontre toujours de belles personnalités au Festival de Monte-Carlo, comme des actrices de premier plan.
Et c’est à la très jolie brune Stéphanie Pasterkamp, présente à la télévision française dans de nombreux téléfilms et séries, que nous nous sommes intéressés cette année.
Stéphanie nous parlera surtout de « Kaboul Kitchen », la série phare de Canal+ dans laquelle elle joue pour la troisième saison consécutive.

Bonjour Stéphanie Pasterkamp, qu’es-tu venue faire de beau au Festival de télévision de Monte-Carlo ?

Bonjour cher Laurent, je suis invitée avec Simon Abkarian, Karina Testa et Fayçal Azizi pour évoquer la troisième saison de la série française « Kaboul Kitchen ».

J’étais là il y a cinq ans pour la première saison et c’est toujours un plaisir de venir avec l’équipe défendre cette série tournée à Casablanca.

À ce moment-là, imaginais-tu le succès qu’elle rencontrerait malgré son pitch atypique ?

Dès que j’ai lu le scénario, j’ai adoré, mais ne savais pas me projeter en tant que future téléspectatrice dans cet univers décalé et déjanté. En tournant, c’est devenu une évidence que j’adorerai regarder la série ! Qu’elle serait drôle et permettrait d’apprendre aux téléspectateurs des choses tout en riant. On appelle d’ailleurs ça une « dramédie », c’est-à-dire une série dramatique mais à l’accent comique très prononcé. Il y en a peu de ce genre produites en France, et sincèrement, cela fait du bien d’en voir une aussi réussie.

Tu penses que, au final, les Français sont capables de produire des séries de qualité équivalentes aux séries américaines ?

Absolument Laurent. D’ailleurs, je reçois aussi des mots très chaleureux de la part de fans britanniques.
Il faut donc savoir prendre des risques et sortir de nos séries policières déjà présentes dans le paysage audiovisuel français.
Faire une série intelligente, géopolitique, traitant d’un pays en guerre, l’Afghanistan, c’est un pari osé et remporté haut la main par les scénaristes.

Tu es actrice depuis l’âge de 11 ans, Stéphanie, quel est à tes yeux ton rôle le plus marquant ?

C’est toujours compliqué de répondre à une telle question.
Mon rôle de tueuse dans le téléfilm « Vacances mortelles », avec Tomer Sisley et Anne Caillon, rediffusé régulièrement, constitue un immense souvenir. Nous sommes restés un mois dans la jungle avec un simple sac à dos, ce fut vraiment une aventure incroyable.
Il y a également bien sûr mon rôle au sein de « Kaboul Kitchen » que nous tournons à Casablanca.
Nous sommes une troupe de comédiens très soudés.

Stéphanie Pasterkamp
Stéphanie Pasterkamp Crédit photo : Frédéric Andrieu

Lorsque le soir, nous nous retrouvons dans nos appartements, nous révisons nos textes ensemble et le lendemain sur le tournage, même si nous sommes très sérieux, l’ambiance est festive et amicale.
« Kaboul Kitchen », c’est six ans de ma vie. Quand j’ai démarré cette série, j’avais 29 ans, j’en ai désormais 35, alors forcément, elle a marqué ma carrière de comédienne.

Quels sont tes projets, ma chère Stéphanie ?

Eh bien, je m’occupe de ma chaîne YouTube, Vilaine Tv, avec mon conjoint Nicolas Receveur qui co écrit et réalise les épisodes de notre web série, car j’aime suivre le mouvement des internautes.
La Villa PopCorn nous a repérés et booste notre nombre de vues.
Sinon, j’ai co écrit mon One Woman Show ainsi que des programmes courts, puis j’ai une pièces de théâtre à l’étude avec le producteur Jimmy Lévy, mais je n’en parle pas plus avant d’avoir signé.

Tu es heureuse d’être à Monaco ? Il me semble d’ailleurs que tu as trouvé une jolie gamme de produits cosmétiques dans ta chambre d’hôtel en arrivant.

Oui j’adore Monaco, il y a cinq ans, j’avais déjà beaucoup apprécié. Ce n’est pas pour rien que je suis de retour aujourd’hui.
Quant aux cosmétiques Solavie qui se trouvaient dans ma chambre, sache que j’en suis effectivement ravie.
Entretenir sa peau pour une comédienne, c’est quelque chose de très important.

Ton mot de la fin, Stéphanie ?

J’espère sincèrement qu’il y aura une saison 4 de « Kaboul Kitchen ». On parle également d’une adaptation au cinéma.
Donc je compte chaudement sur les fans pour booster la saison 4 sur les réseaux sociaux et réclamer à cor et à cri : « Le long-métrage ! Le long-métrage ! Le long-métrage ! » (Rires).
#FTV17

Stéphanie est habillée par la créatrice Emiliet, retrouvez-là sur
www.emiliet.com
Facebook @emilietofficiel
et Instagram @emiliet

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires