Scroll Top

Amnesty International a donné la 22 e édition du gala « Musique contre l’oubli », au théâtre des Champs-Élysées

Jean-Michel Aubrun, Angélique Kidjo et Hervé Michel-Dansac
Jean-Michel Aubrun, Angélique Kidjo et Hervé Michel-Dansac

De nouveau, la célèbre, et si indispensable, association Amnesty International nous a offert un grand moment d’émotion, et de musique.

Cette structure reconnue dans le monde entier agit en faveur des opprimés, des prisonniers politiques, des réfugiés fuyant la guerre dans leur pays ; elle vient en aide aux dizaines de milliers de migrants en détresse, dont peu d’autres font cas alors que des familles entières sont décimées, noyées, en tentant de rejoindre le continent sur des embarcations de fortune.

Quelle que soit leur origine, Amnesty International n’oublie pas les populations en souffrance.
D’où l’initiative de ce gala caritatif, destiné à réunir de généreux donateurs, fortunés ou non, pour faire le point sur l’année passée et sur les actions entreprises par l’association.

La soirée est aussi l’occasion de mettre en avant une personnalité de qualité, et avant tout de cœur.
Le 28 juin dernier, ce fut la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, nommée « ambassadrice de la conscience » par Amnesty International, qui présida ce gala d’exception, au théâtre des Champs-Élysées.

Nous eûmes droit au discours, toujours passionnant, de M me Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International, puis à une émouvante intervention d’Angélique Kidjo qui nous décrivit la condition, parfois très difficile, des habitants du continent africain, avant de conclure par un chant dans sa langue natale a cappella. Sublime !

l’Orchestre National de France,
l’Orchestre National de France,

Ensuite, place à la musique classique, avec un concert de gala interprété par l’Orchestre national de France, dirigé par le dynamique Sascha Goetzel.
Au programme de ce moment de très haute volée, Strauss, Liszt, Waldteufel, mais aussi Berlioz avec « La Damnation de Faust », ou encore « Libertango » de Piazzolla.

En somme, une joie immense pour les mécènes et les célébrités ayant répondu à l’appel des organisateurs de l’évènement, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac.

Après ce délicieux moment musical, un cocktail fut réservé aux invités de marque, qui mirent leur notoriété au service de cette soirée pas comme les autres. Nous eûmes ainsi la joie de revoir Massimo Gargia, l’actrice Grâce de Capitani et son compagnon le chef Jean-Pierre Jacquin, Son Altesse royale Tania de Bourbon-Parme, la chanteuse Nicoletta, l’actrice Natacha Régnier ou encore l’animatrice de France 5, la sublime Maya Lauqué. Nous ne pouvons pas citer toutes les personnes présentes, elles étaient bien trop nombreuses.

Notons le geste de la marque Guerlain qui, à sa façon, remercia les stars de s’être déplacées, en leur offrant un de ses célèbres parfums.

Nous remercions chaleureusement Amnesty International d’avoir convié Stars-media à la 22 e édition du gala « Musique contre l’oubli ». Un moment de joie, et d’émotion qui nous ramène à la dure réalité de la vie, à laquelle sont confrontés au quotidien les héroïques bénévoles d’Amnesty International. Ne les oublions pas et aidons-les !

Pour faire un don, cliquez ici

Laurent Amar

Publications similaires