Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Anne Roumanoff et Richard Berry, stars du 11 e gala de la Fondation du Rein à la salle Gaveau

Soirée de Gala 2017 de la Fondation du Rein organisée à la Salle Gaveau à Paris le mercredi 8 mars 2017 en présence de 500 invités.

Soirée de Gala 2017 de la Fondation du Rein organisée à la Salle Gaveau à Paris le mercredi 8 mars 2017 en présence de 500 invités.

Les maladies rénales sont sournoises, discrètes et mortelles, elles peuvent frapper n’importe qui à n’importe quel âge. Alors, sous l’impulsion de professionnels de la santé et de patients atteints de l’une de ces pathologies graves, fut fondée, en 2002, la Fondation du Rein.

Sa vocation est de réunir des ressources financières, humaines, mais également médiatiques, afin d’accélérer la recherche d’un
traitement thérapeutique.

L’acteur Richard Berry est le président d’honneur de la fondation et SAR la princesse Chantal de France, sa marraine. Notons que Richard a fait don d’un rein à sa sœur Marie, cette dernière souffrant d’une grave maladie rénale.

Tous deux ont souhaité la création d’un prix de recherche, dans le but de financer des travaux sur la greffe rénale, le Prix Don de Soi – Don de Vie. Chaque année, la fondation célèbre son gala en réunissant des mécènes, de généreux donateurs, des personnalités du monde médical, et des célébrités de l’univers du spectacle ou autre.

La 11 e édition eut lieu le 8 mars.

La soirée démarra par un discours de la sympathique et très dynamique Brigitte Lantz, suivi par celui du président de l’association, le P r Maurice Laville, afin de faire un bilan des actions menées.
Après ces interventions, un reportage de quelques minutes fut diffusé au public, sur un écran géant.
Ensuite, place au spectacle sur la scène de la salle Gaveau, avec « Le Carnaval des animaux », suite musicale pour orchestre de Camille Saint-Saëns, sur des textes remarquables de Francis Blanche, magnifiquement dits par Richard Berry et l’humoriste Anne Roumanoff.

Richard Berry

Richard Berry

Puis vint le moment de la tombola. Les donateurs, adeptes de nobles causes, achetèrent des tickets pour des lots prestigieux, les fonds réunis étant bien sûr entièrement reversés à la Fondation du Rein dans le but de financer la recherche.La soirée se termina par un cocktail dînatoire, où les invités purent se retrouver. Notons la présence de l’actrice Cyrielle Clair, ainsi que de Babette de Rozières, la célèbre cuisinière et animatrice télé d’origine antillaise.

Nous remercions chaleureusement la Fondation du Rein d’avoir convié Stars-media à cette soirée très privée. Nous pouvons ainsi témoigner de l’importance de la recherche médicale dans le domaine des maladies rénales, que l’on doit combattre par tous les moyens, et avec votre aide.

Pour effectuer un don, cliquez ici

Laurent Amar