Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Billy Obam Chante de tout son « soul »

Billy Obam

Billy Obam

Si on vous dit Serge Gainsbourg et la chanson « You’re under Arrest » ? Et bien, vous ne pouvez que vous rappeler de Billy Obam ! À l’époque, il était âgé d’à peine vingt ans. Il était le seul danseur et choriste du compositeur. Ensemble, ils ont fait plusieurs plateaux de télévision et de grandes scènes.

Depuis, le natif du Cameroun a fait son chemin, sans jamais oublier de célébrer dans de nombreux projets, celui qui a été son mentor et qui lui a permis de devenir l’artiste qu’il est. Sa voix à la James Brown n’est pas un hasard. Billy a grandi en l’écoutant tout en étant bercé par celles de Marvin Gaye, d’Otis Redding et de Manu Dibango.

Donc, rien de plus normal qu’aujourd’hui ces inspirations s’expriment dans des albums colorés au son groovy de la soul music et du R&B, empreint de ses racines africaines. Le très charismatique Billy est un soulman comme on les apprécie grandement.
Les chansons de cet enfant de la terre qui « aime la vie » sont des messages d’espoir et de tolérance qui ne connaissent aucune frontière à l’exception de celle d’apporter de la joie.

À l’occasion de la sortie de son nouvel opus aux sonorités forcément soul, c’est sur la scène du Réservoir (Paris XIe) que le chanteur continuellement caché derrière des lunettes de soleil, vient de donner rendez-vous en toute intimité à quelques privilégiés dont Stars Média faisait partie. Dans une ambiance enjouée, il y a interprété des anciens et des nouveaux titres dont « No more pollution », le
single phare composé par Franck Mamilonne et écrit par Janet Arends, de ce très attendu album dont nous ne manquerons pas de vous parler prochainement.

Par Daphné Victor en exclusivité pour Stars Média