Scroll Top

Cannes 2015 : la soirée “Cine Arts by Olibere” et Paris Hilton ont illuminé la Croisette.

Paris Hilton et Alexandre Bodart Pinto
Paris Hilton et Alexandre Bodart Pinto

En interviewant, récemment, le jeune producteur d’évènementiel Alexandre Bodart Pinto au sujet  de “Cine Arts by Olibere”, nous savions que nous allions assister à une belle soirée. Cependant, nous ignorions que cette soirée serait un festival à elle toute seule.

Le lieu tout d’abord, le magnifique Salon du Majestic, situé à droite en entrant dans la cour de l’hôtel, avec des tables décorées comme celles des princesses et des rois, avec pour chaque chaise, des parfums Olibere offerts généreusement aux convives.

Les premiers invités arrivèrent et prirent la pose devant le photocall avec les “Criaturas”, des mannequins déguisés en personnages tout droit sortis d’un conte de fées.

Puis vinrent les stars de la soirée. Là encore, Alexandre ne nous avait pas menti : la comédienne et danseuse de “Danse avec les stars” Tonya Kinzinger, accompagnée de son complice Maxime Dereymez. Les deux artistes nous ont d’ailleurs offert une danse chorégraphiée, comme pour donner le top départ à la soirée.

Présents également l’actrice américaine Jon Mack, le jet-setter au grand cœur Massimo Gargia, le chanteur John Mamann, la cantatrice Amber Lyne, habillée par le talentueux couturier Denis Durand, aux créations si envoutantes.
La belle Amber nous aura fait don de sa voix d’ange en interprétant des chants lyriques, durant le défilé des mannequins habillés par Denis.
Notons aussi la participation des frères Bogdanoff et du jeune chanteur Grégory Bakian.

Le bouquet final des invités prestigieux fut lancé par Paris Hilton elle-même, qui prit la pose avec Alexandre Bodart Pinto devant un parterre de photographes déchaînés.
À la fin du repas, Bobby Kimball, chanteur du groupe Toto nous offrit un concert privé où il interpréta ses plus grands tubes.

De gauche à droite, Carine Benkaid, les frères Bogdanoff, Alexandre Bodart Pinto et l'artiste peintre Anis Dargaa
De gauche à droite, Carine Benkaid, les frères Bogdanoff, Alexandre Bodart Pinto et l’artiste peintre Anis Dargaa

Le dîner fut lui aussi délicieux, accompagné de grands crus.

Ensuite, eut lieu la vente aux enchères des œuvres offertes par de généreux artistes, dont le peintre et sculpteur Anis Dargaa, compagnon de route d’Alexandre depuis longtemps.
Car ne l’oublions pas, cet évènement hors norme fut tout d’abord organisé au profit de l’association d’Alexandre, “Wheeling Around the World”, qui aide les personnes à mobilité réduite à voyager partout dans le monde.
Enfin, notons la présence des deux plus sympathiques cireurs de chaussures de la Croisette, Daniel Vallera et son épouse Astrid.

Stars-media est fier d’avoir été partenaire d’une telle soirée. Les pontes de Chopard peuvent être déçus, ils ont trouvé plus glamour et plus élégant que leur évènement annuel.
Le Festival de Cannes se termine, mais “Cine Arts by Olibere” restera dans les mémoires.

Laurent Amar

Publications similaires