Scroll Top

En attendant le prochain Castlevania sur PS3, XBOX 360 et PC, Stars-media vous propose un retour sur la saga “Lords of Shadow”.

Castlevania : Lords of Shadow 2
Castlevania : Lords of Shadow 2

Castlevania : Lords Of Shadow, sortie en 2010 et réalisé par les espagnoles de Mercury Steam, fut l’une des grandes surprises de la génération PS3 et XBox 360.
Non seulement par sa réalisation absolument impeccable mais aussi par son histoire et son épilogue d’après générique de fin.
Le jeu ne cache pas, au contraire il assume complètement, son approche subtilement prosélytiste du christianisme avec une lutte sans merci entre les anciennes croyances paiënne et la chrétienté.

Le jeu auquel nous avons pu jouer dernièrement grâce aux équipes de Konami France, qui ont eu la gentillesse de nous retourner une version PS3 presque 4 ans après la sortie du jeu, a permis à la rédaction de stars-media de se replonger dans l’univers fascinant de Lords Of Shadow.

Voici un résumé des différents épisodes et surtout, du deuxième chapitre tant attendu et disponible dès le 27 février prochain sur PlayStation®3, Xbox 360 et PC.

Castlevania: Lords of Shadow
Castlevania: Lords of Shadow

Castlevania : Lords of Shadow – sorti en Octobre 2010 : Dans le premier opus, le joueur incarnait Gabriel Belmont, un membre de la Confrérie de la lumière en quête de ressusciter sa femme, assassinée par des adorateurs de l’ombre. Pour y parvenir il devait retrouver les différents morceaux du Masque de Lumière, aidé par Zobek, un de ses compagnons de la Confrérie de la lumière. Hélas, Gabriel se rendra compte qu’il fût manipulé dès le début de son aventure par son compagnon d’arme, qui l’a poussé à tuer sa propre femme. Dévasté par le remord et le chagrin, et après avoir vaincu Satan qui souhaitait s’emparer du Masque de lumière, Gabriel essaya de ramener à la vie sa bien-aimée. Malheureusement le masque ne permettait finalement pas de ressusciter les morts. Gabriel, torturé par cette tragédie, devint l’être hideux et malfaisant que le monde connait sous le nom de Dracula.

 

 

Castlevania: Lords of Shadow Mirror of fate.
Castlevania: Lords of Shadow Mirror of fate.

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate – Sorti sur Nintendo 3DS en mars 2013 : Le second opus de la saga raconte l’histoire de la lignée Belmont, et notamment la quête de Trévor, le fils de Gabriel et Marie, partant à l’assaut du château de Dracula 25 ans après les

aventures de son père, avec pour but de venger la mort de sa mère. Cependant, poursuivi par le destin maudit de sa famille, il sera vaincu par Dracula qui essayera de le sauver lorsque Trévor lui dévoilera sa véritable identité. Ce dernier ressuscitera malgré tout d’entre les morts sous la forme d’Alucard, et se battra aux côtés de son fils, Simon, pour vaincre Dracula.

 

 

 

Castlevania: Lords of Shadow 2 sur PC, XBOX 360 et PS3
Castlevania: Lords of Shadow 2 sur PC, XBOX 360 et PS3

Castlevania : Lords of Shadow 2 – Sortie prévue le 27 février 2014 Dans le dernier opus de la saga, s’éveillant d’un repos séculaire et consumé par le désir ardent de reconquête de sa mortalité, Dracula se trouve piégé et affaibli dans un monde contemporain. Le vampire immortel doit ainsi retrouver ses pouvoirs tandis qu’il conclut un pacte avec La Mort pour vaincre de nouveau Satan. C’est seulement ainsi qu’il obtiendra le repos éternel aux côtés de sa femme.

Laurent Amar
Source : Service presse de Konami