Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Centenaire de La Ligue contre le Cancer : les stars au théâtre des Champs-Élysées

De gauche à droite : Hervé Michel-Dansac, Karine Deshayes, Jean-Michel Aubrun et Marie Christine Barrault

De gauche à droite : Hervé Michel-Dansac, Karine Deshayes, Jean-Michel Aubrun et Marie-Christine Barrault. Crédit photo : Cyril Bailleul

Chaque année en France, plus de 400 personnes meurent d’un cancer. La recherche médicale et les structures associatives qui viennent en aide aux patients sont plus indispensables que jamais.

Telle est est la vocation de la Ligue contre le cancer, association française créé le 14 mars 1918 par Justin Godart. En cette année 2018, cet acteur associatif majeur fête donc ses 100 années d’existence. D’où la portée toute particulière de la 26ème édition du Gala de l’espoir, organisée par le comité de Paris de la Ligue contre le cancer, au Théâtre des Champs-Élysées, le 23 octobre 2018.

C’est sous le Haut Patronage de Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et sous la présidence, comme depuis de nombreuses années, de la comédienne Marie-Christine Barrault que s’est déroulée cette soirée caritative placée sous les signes de la recherche, de la lutte sur tous les fronts contre la maladie, de l’accompagnement des parcours de soins et des proches, de la mobilisation citoyenne et de la prévention.

Ce gala avait aussi pour but de créer un grand mouvement de solidarité autour de la lutte contre le cancer et de définir les perspectives des actions à mener dans le futur.
Lors d’un discours émouvant devant des convives comptant de nombreux mécènes, Madame la ministre Agnès Buzin a précisé qu’à l’époque où elle-même était hématologue (ndlr, spécialiste des maladies du sang), les fonds apportés par La Ligue avaient joué un rôle essentiel et même vital.

Ce Gala permettra de contribuer au financement des travaux de recherche des équipes du Professeur Olivier Hermine (Hôpital Necker) et du Docteur Raphaël Rodriguez (Institut Curie) sur les leucémies et le cancer du sein.
Après les prises de parole de Mademoiselle Barrault et de Monsieur Jean-Loup Arnaud, président de la Ligue, un concert de musique classique sur la scène du théâtre des Champs-Élysées.

Alexandra du Bachelor édition 2013 (NT1) et Laurent Amar

Alexandra du Bachelor édition 2013 (NT1) et Laurent Amar Crédit photo : Noël Carrier

Cette année, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, fondateurs et organisateurs de MCD Promotion, ont fait appel à l’orchestre symphonique de la garde républicaine, sous la direction de l’excellent François Boulanger. Notons la participation exceptionnelle de la Mezzo Soprano Karine Dehayes.

Le concert a fait place ensuite à un délicieux cocktail dinatoire où célébrités et mécènes ont pu se retrouver pour un moment convivial.
De nombreuses personnalités ayant répondu présent à l’appel de Jean-Michel et Hervé. Citons la chanteuse Louisy Joseph accompagnée du designer Jean-Christophe Guillarmé.
Mais aussi la chanteuse Nicoletta, l’ex animatrice de TF1 Danielle Gilbert ou encore l’éternelle Grâce de Capitani, radieuse comme jamais.

La journaliste de LCI, Roselyne Bachelot, grande amie des organisateurs était présente, comme la comédienne Claudia Cardinale, ou l’ex miss météo Eléonore Boccara, sans oublier la truculente humoriste Anne Roumanoff.

Les stars sont venues nombreuses au théâtre des Champs-Élysées afin d’apporter leur soutien à la Ligue contre le cancer. Leur présence est indispensable pour la médiatisation de ce combat comme à la mobilisation de toutes les bonnes volontés et redonner l’espoir aux patients.

Laurent Amar et Esther Kagan