Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Denis Durand Couture et Orus Bijoux s’associent pour « Le Sourire de Lucie »

 

Denis Durand en compagnie de Igor Bogdanoff et de Julie Jardon Crédit photo et copyright : IDMediaCannes

Denis Durand en compagnie de Igor Bogdanoff et de Julie Jardon
Crédit photo et copyright : IDMediaCannes

Le 19 mai dernier, au parc de l’Élysée à Cannes, eut lieu l’une des soirées emblématiques de ce 70 e Festival de Cannes.

L’association « Le Sourire de Lucie », en partenariat avec le célèbre créateur Denis Durand et le bijoutier Orus, représenté par ses fondateurs Sylvie et Jérôme Attias, donna un cocktail dînatoire de toute beauté, sous le haut patronage de Leurs Altesses Royales le prince Félix et la princesse Claire de Luxembourg.

Pour rappel, l’association fut créée dans le but d’aider les enfants atteints de la maladie orpheline de Sjögren-Larsson, dont la pathologie constitue une dégénérescence musculaire, dermatologique et mentale.

Pour recueillir des fonds afin d’aider l’association dans ses diverses missions, Denis Durand et Sylvie et Jérôme Attias ont mis à disposition tout leur talent et toute leur aura pour fédérer autour de cet évènement des personnalités du show-business présentes à Cannes.
Notamment M. Massimo Gargia, le jet-setter au grand cœur, mais aussi la star de téléréalité Loana, plus rayonnante que jamais, Igor Bogdanoff et sa compagne Julie Jardon, les actrices Jon Mack et Myriam Charleins.

Étaient également présentes Mme la comtesse Calypso de Sigaldi et sa fille la vicomtesse Cassandre puis la productrice d’évènementiels Anastasia Gaï.
Beaucoup d’autres célébrités participèrent à ce gala en plein Festival de Cannes.
Les organisateurs purent compter sur le soutien de différents partenaires, comme Écrin de Saveurs ou encore la start-up Ubleam, avec son bracelet en argent très original qui permet de visualiser sur une application smartphone toutes les informations confidentielles
inhérentes à cette soirée très privée.

Sylvie et Jérôme Attias et Denis Durand Crédit Photo et Copyright : IDMediaCannes

Sylvie Attias, Jérôme Attias et Denis Durand
Crédit Photo et Copyright : IDMediaCannes

La fameuse vodka Le Baron fut aussi de la partie, avec son créateur Frédéric Garnier, et n’oublions pas le délicieux champagne de la soirée Comte de Cheurlin.

Bien sûr, les convives eurent droit à une grande tombola afin de récolter le plus de fonds possible, cela grâce à la générosité des artistes qui confièrent leurs œuvres, mais aussi aux acquéreurs qui n’ont guère regardé à la dépense.

Puis vint l’instant glamour du gala, le défilé de mannequins, parées des plus belles créations de Denis Durand, sans doute l’un des stylistes les plus doués de sa génération.

Nous ne pouvons que remercier chaleureusement Denis Durand, Sylvie et Jérôme Attias et Écrin de Saveurs d’avoir convié Stars-media à une soirée aussi réussie et qui, de plus, aura permis de venir en aide à l’enfance en souffrance.

Nous leur donnons d’ores et déjà rendez-vous au Festival de Cannes l’an prochain.

Laurent Amar