Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Dîner de stars pour la présentation du nouveau parfum « L’Eau de Virginie »

Les convives du diner

Les convives du diner

« Au Pays de la Fleur d’Oranger » est une marque de parfum atypique, mettant en avant, pour le plus grand plaisir de notre odorat, des senteurs uniques, venues tout droit de notre chère Provence.

Mais c’est bien à Paris que sa créatrice, Virginie Roux, dont nous vous avions déjà parlé, a souhaité faire découvrir sa toute nouvelle création, sans doute la plus personnelle, « L’Eau de Virginie ».
Dans un appartement très chic de la rue Monge à Paris, non loin de Saint-Germain-des-Prés, Virginie a accueilli dix jeunes femmes lors d’un dîner ultra-privé et mondain, en partenariat avec ses deux complices Myriam Larriere et Dany Dombi, que nous félicitons et remercions au passage.

Ce fut également l’occasion pour Virginie Roux de nous présenter la quasi-totalité de sa gamme, car « Au Pays de la Fleur d’Oranger », ce ne sont pas seulement des parfums enivrants, mais aussi des crèmes pour le corps, des parfums de literie, des gels douche ou même des gels pour les mains.
Malgré tout, l’attraction de ce dîner fut bien sûr « L’Eau de Virginie », fragrance d’une grande subtilité. Nous avons découvert un parfum frais, sensuel, impertinent, doux mais aussi fleuri et épicé, à l’image de sa créatrice Virginie. Nous ne pouvions imaginer un parfum anodin pour la marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ».

En effet, Virginie souhaitait un bouquet floral très sensuel que ne laissait pas présager sa fraîcheur initiale. Une fraîcheur aux notes épicées. Ce mimosa est la fleur des femmes qui aspirent à l’égalité, à la liberté, à la vie. Il est le symbole de l’élégance, de la tendresse, de l’amitié et de la simplicité. Ce luxe simple tant apprécié de Virginie.
Fleur de l’hiver qui nous réchauffe comme le soleil. Le voyage n’est pas loin. Quelques notes d’ylang-ylang pour y contribuer.
Un sillage lacté, vanillé et gourmand donne une sensation de confort. L’Eau de Virginie est le parfum d’une femme émancipée, gourmande de la vie.

La gamme complète de la marque "Au Pays de La fleur d'Oranger"

La gamme complète de la marque « Au Pays de La fleur d’Oranger »

Les invitées furent comblées par un dîner à la thématique olfactive préparé par Michèle Gay, chef culinaire.

En effet, qu’il s’agisse des actrices Julie Judd, Myriam Charleins, Mi Kwan Lock, Cyrielle Joelle ou Valérie Steffen, des chanteuses Maya Shane ou Aurélia Khazan, toutes ont adoré goûter aux saveurs directement extraites des fleurs à parfum composant la formule secrète de « L’Eau de Virginie ».

Notons que la décoration florale, de la table et de l’appartement, fut assurée par Edith Besenfelder de la société « Une Fleur en Liberté » et que le champagne rosé, délicieux, fut fourni par Le Domaine de Nuisement

Nous saluons l’originalité de cette démarche, qui mêle la gastronomie et la parfumerie, une nouveauté en son genre.
Ce dîner fut des plus réussis, nos papilles et notre odorat furent ravis par « L’Eau de Virginie », stars-media en redemande.

Bravo Virginie Roux, continuez de nous faire voyager sur les terres paradisiaques de la Côte d’Azur et de la Haute-Provence, de nous emmener… Au Pays de la Fleur d’Oranger !
Plus d’informations sur Michèle Gay
Plus d’informations sur Une Fleur en Liberté
Plus d’informations sur le partenaire champagne DN « Merveille de Rosé« 

Laurent Amar