Scroll Top

Divertissement et rires garantis avec « Mon meilleur copain », par Daphné Victor

Mon meilleur copain
Mon meilleur copain

On peut dire de lui qu’il est abject, que c’est un mufle, un salaud imbu de lui-même, sans scrupule ni conscience. Interprété par l’excellent et remarquable Arnaud Cermolacce, Bernard est un snob prétentieux, marié à Nelly, une bourgeoise coincée. Ce soir, ils dînent chez leurs meilleurs amis, Philippe et Alice, un couple qui vit avec son temps.

Alors que les hommes se retrouvent seuls, Bernard avoue qu’il a une liaison avec une jeune employée de la société d’assurance de son beau-père dans laquelle il travaille. Pour lui, ce n’est qu’une simple petite aventure. Le hic, c’est qu’elle est enceinte de lui. Les problèmes commencent lorsqu’il reçoit un appel de ladite maîtresse.

Pour sortir de cette histoire, Bernard va faire du mensonge son meilleur allié. La tartuferie en devient même pathologique. C’est sans aucun remord qu’il va impliquer son ami Philippe dans l’infernal engrenage de ses quiproquos, rebondissements et chantages, tous plus insensés les uns que les autres. Jusqu’au moment où l’arroseur va finir par se faire arroser. Alors, toute vérité est-elle bonne à dire ? Jusqu’au l’amitié va avoir ses limités ? L’amour sera-t- il plus fort que tout ? C’est à découvrir sans plus tarder.

« Mon meilleur copain » une pièce drôlissime de Éric Assous (l’auteur Moliérisé dont l’ensemble des œuvres a été primé par l’Académie française) sur le classique thème de l’adultère traité avec sarcasme et humour. Cette comédie décapante et divertissante à souhait, au rythme soutenu sur l’amitié abusive, mise en scène par Antony Marty, est fort bien interprétée par un quintet dynamique de jeunes acteurs constitué de Arnaud Cermolacce, d’Antony Marty, de Florence Fakhimi, de Marion Christmann et d’Anne-Laure Estournes. Rires au rendez-vous au Grand Point Virgule (Paris XVe) du mercredi au samedi à 19h45. Réservations : 01 42 78 87 03

Publications similaires