Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

« Doctor Medical Free » a donné son dîner de gala à l’hôtel Hermitage de Monte-Carlo

Yvonne Solonirina et Laurent Amar

Yvonne Solonirina et Laurent Amar

Yvonne Solonirina fut victime d’un grave AVC en 2010, cet accident cardio-vasculaire avait bien failli l’emporter. Rescapée, elle décida alors de s’adonner aux autres, notamment à l’enfance malheureuse de son pays d’origine, le Viêtnam.
Elle créa l’association « Doctor Medical Free », qui a pour but d’apporter des soins médicaux – dentaires, ophtalmologiques, gynécologiques, cardiologiques – ainsi que des produits pharmaceutiques aux populations défavorisées.

Afin de financer cette structure, Yvonne a dû vendre tous ses biens, et comme cela ne suffisait pas, elle a entrepris différentes actions pour collecter des fonds.
Parmi elles, le dîner de gala annuel de l’association dont la dernière édition eut lieu le 15 mai dernier, peu avant le Festival de Cannes, à l’hôtel Hermitage de Monaco.

Divers partenaires vinrent soutenir Yvonne pour cette soirée caritative de premier plan. Nous pensons notamment au maître verrier de Biot Stéphane Pierini, qui offrit l’un de ses superbes ouvrages en verre. Mais il y eut également la créatrice La Reina qui, dans le cadre de la tombola, proposa une magnifique capeline en fourrure.
Précisions que « Multi Art Events By Wendy Lauwers », à Monaco,  s’est associée à la soirée DMF en organisant une exposition d‘art contemporain avant le diner de gala. Les artistes exposants furent Ela Tom, Liv Karsenti, Kirsten Nash et Gryfo qui ont tous participé à la vente aux enchères sous forme de don d’une de leur œuvre au profit de l’associatio d’Yvonne.
La palme du plus beau don revint sans conteste au tour operator « Viêtnam Tour » qui offrit un voyage au Viêtnam de plusieurs jours pour deux personnes.

Le pâtissier Franck Deville vint également régaler les convives lors de l’apéritif avec de délicieux macarons salés.
Le couturier Patrick Pham fit défiler des mannequins habillés de ses toutes dernières créations.

Wendy Lauwers

Wendy Lauwers

Il y eut bien d’autres partenaires et donateurs pour montrer un exemple de générosité aux 80 participants à ce dîner, nous n’avons malheureusement pas la place de tous les citer.

Notons aussi la présence du chanteur à la voix d’or Grégory Bakian, de l’actrice Myriam Charleins, que l’on a pu voir récemment dans « La Belle et la Bête » du Français Christophe Gans et enfin de la propre fille d’Yvonne, Caroline Nielsen, ex-compagne durant trois ans de Patrick Bruel.
Durant le diner, la performance de l’artiste Gryfo fut tout particulièrement appréciée

Toutes les recettes de cette soirée inoubliable furent reversées à l’association « Doctor Medical Free ».

Nous remercions chaleureusement Yvonne Solonirina et nous lui donnons d’ores et déjà rendez-vous lors d’un prochain évènement que nous couvrirons avec grand plaisir, parce que les enfants du Viêtnam le valent bien.

Laurent Amar