Scroll Top

“Dragon’s Dogma: Dark Arisen”, ou la renaissance d’une pure merveille: par Stars-media.

Un jeune guerrier vivant dans un village côtier, Cassardis, subit de plein fouet l’attaque d’un dragon mythique, le Wyrm.
Se faisant arracher le cœur sans en mourir, le combattant que vous allez incarner va devoir combattre cette terrifiante fatalité et surtout, retrouver et chasser cet énorme monstre.

Pour ce faire, vous allez découvrir et explorer le monde féérique de Gransys et y accomplir un grand nombre de missions et de quêtes. Ces dernières suivront la trame principale ou seront secondaires.

Rien de bien nouveau sous le soleil du RPG sauf que… Dragon’s Dogma est le mélange parfait entre le gameplay d’un jeu de rôle japonais et l’univers médiéval-fantastique de la culture occidentale.

Et il faut bien le dire, c’est un véritable régal. Dragon’s Dogma va vous happer pour ne plus jamais vous lâcher.
De plus, l’extension Dark Arisen de cet énorme hit vous offrira un nouveau donjon se trouvant sur une ile ténébreuse. Vous devrez y combattre un démon des temps ancien n’étant pas sans rappeler le Balrog.

Nous devons préciser que ce niveau supplémentaire a subi très fortement l’influence des fameux Dark Soul et de Demon Soul. C’est-à-dire, une difficulté sensiblement relevée et des passages secrets terriblement vicieux. Mais au-delà de ça, une atmosphère sombre règnera sur cette île tranchant avec l’aspect aventureux de la trame principale.
Que du bonheur.

Au niveau technique, Capcom a résolu les problèmes relevés par les joueurs lors de la sortie, l’an dernier, de la première version du jeu. Un pack de texture HD fut rajouté pour une image plus fine. On peut enfin acheter à bas prix (Au chat noir) des “Transpierres” de façon à pouvoir se téléporter un peu partout dans Gransys.
Le système de pion est toujours aussi bien conçu. Un pion nous est désormais attribué d’office.

Vendu pour la modique somme de 30 €, nous vous recommandons fortement l’achat de Dragon’s Dogma : Dark Arisen. Le jeu est long, beau, addictif et vous aurez bien du mal à lâcher la manette.

Laurent Amar

Editeur : Capcom.
Date de sortie : Déjà disponible.
Prix : 30 € environ.

Publications similaires