Scroll Top

Elodie Gossuin nous parle de son engagement auprès de l’Unicef et de son retour dans “Touche pas à mon poste”.

 

Elodie Gossuin Crédit photo : Crédit photo Ch.Lartige
Elodie Gossuin : Crédit photo Ch.Lartige

 

L’une de nos plus célèbres Miss France, Élodie Gossuin, n’est pas seulement une femme au physique de rêve et une animatrice télé confirmée, elle est aussi une maman de quatre enfants, très engagée dans la cause humanitaire. Suite à la création du site www.fairepart-unicef.fr, pour lequel elle a prêté son image, nous avons voulu en apprendre plus sur les motivations de cet engagement, mais aussi sur son retour aux côtés de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste !”.

Bonjour Élodie Gossuin, quel bilan tirez-vous de votre année en tant que Miss France ?

Bonjour cher Laurent, je dirais que, treize ans après, je vis toujours un véritable conte de fée pleinement lié à mon année de Miss France.
Cela m’a ouvert les portes d’un monde qui me paraissait inaccessible, et surtout, permis d’arrêter de rêver ma vie pour enfin vivre pleinement mes rêves.

Avez-vous gardé contact avec Geneviève de Fontenay ?

Toujours ! Geneviève restera à jamais “ma” Geneviève. C’est l’un des amours de ma vie, elle fait définitivement partie de ma famille. Elle n’est ni ma sœur, ni ma mère, ni ma tante, ni ma meilleure amie, elle est tout cela à la fois.
Je suis fière de continuer à rendre hommage à Geneviève et de lui prouver ma gratitude à chaque fois que j’en ai l’occasion.

Comment vous êtes-vous retrouvée chroniqueuse dans l’émission du moment, “Touche pas à mon poste !” ?

Pour être honnête, je connais Cyril Hanouna depuis dix ans. Nous avions déjà partagé des aventures télévisuelles sur différentes chaînes. Plus tard, nous avons travaillé ensemble sur la création du pilote de “Touche pas à mon poste ! “, l’émission zéro. Mais j’ai dû mettre entre parenthèses ma carrière d’animatrice télé à la naissance de mes enfants. Cyril m’a toujours dit que j’étais la bienvenue dans l’émission, quand je me sentirais prête. Il est un homme de parole et je suis maintenant de retour dans “Touche pas à mon poste !”, quatre mois après la naissance de mes deux derniers enfants.

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès de l’Unicef ?

J’étais en contact avec plusieurs personnes de l’Unicef depuis un bon moment. Elles avaient le projet de créer un site de “faire-part” pour l’Unicef. Cela donne la possibilité à tous les jeunes parents d’en acheter en ligne, pour accompagner la naissance de leur enfant tout en accomplissant  un acte de générosité.
J’ai décidé d’associer mon image à ce beau projet et c’est important pour moi que le site fonctionne. Je suis maman de quatre enfants, dont deux petites filles. Quand on prend conscience du fléau actuel de l’excision dans certains pays, et des prévisions terribles  (trente millions de fillettes risquent d’être excisées dans les dix prochaines années), ça devient forcément un véritable combat et je suis fière de le mener aux côtés de l’Unicef, comme celui passionné pour le droit fondamental à l’éducation, pour faire des enfants des citoyens du monde, pour que toutes les petites filles comme les deux miennes deviennent, je l’espère, des femmes libres et indépendantes. Ce combat, je le mène aussi pour elles.

Chère Elodie, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de Stars-media ?

J’aimerais dire que c’est un plaisir pour moi de pouvoir entrer en contact avec vos lecteurs, car je crois que c’est la première fois. Je souhaite aussi à votre magazine d’être au début d’une belle aventure. J’aimerais dire également à vos lecteurs la chose suivante : s’ils ont envie de communiquer avec moi, même sur Twitter, je me ferai un grand plaisir de leur répondre. S’ils souhaitent s’engager auprès de l’Unicef ou  obtenir des informations sur nos actions, je les invite à se rendre sur le site officiel : www.fairepart-unicef.fr
Je vous dis à tous : « À très vite ! »

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires