Scroll Top

Catherine Deneuve a déclaré ouverte la 4ème édition du Festival du cinéma Chinois en France.

Yi Chunde, Catherine Deneuve et Xia Zi Tong
Yi Chunde, Catherine Deneuve et Xia Zi Tong

 

Le cinéma Gaumont Marignan sur les Champs Élysées a célébré en beauté l’ouverture du 4ème Festival du cinéma Chinois en France.

En cette veille de festival de Cannes et devant une salle bondée, Jérôme Seydoux et M.Yin FU, co-présidents du festival, ont accueilli de nombreuses personnalités du cinéma: Catherine Deneuve, Vincent Perez et sa femme Karine Silla, la réalisatrice Anne Fontaine et son mari le producteur Philippe Carcassonne, Jean-Paul Salomé, président d’Unifrance, Isabelle Giordano, directrice générale d’Unifrance, leur homologue chinois Luan Guozhi, directeur général adjoint du Bureau du film de la SARFT, le réalisateur Philippe Muyl, dont le film « Le promeneur d’oiseaux » sorti mercredi dernier fait partie de la sélection, les actrices Marine Delterme et Laura Weisbecker (qu’on avait pu voir dans « Chinese Zodiac » de Jackie Chan) et le comédien Frédéric Chau, actuellement à l’affiche de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ».

Monsieur L’ambassadeur de Chine Monsieur Zhai Jun a ouvert la cérémonie, tandis que Catherine Deneuve a déclaré ouverte cette 4ème édition.

Le public a pu apprécier la projection en 3D du film d’ouverture « Le roi singe » de Cheang Pou Soi, blockbuster évènement mélangeant fiction, animation et effets spéciaux. Il s’agit de l’adaptation de quelques chapitres du roman fantastique de Wu Cheng’en  « Le Voyage en Occident » connu de tous les Chinois. Le film était projeté en présence l’actrice principale Xia Zi Tong et du producteur Liu Xiao Guang.

La cérémonie d’ouverture a été suivie d’un cocktail dinatoire très privé à l’hôtel Le Meurice, réservé uniquement aux invités de marque.

Laura Weisbecker et Yi Chunde
Laura Weisbecker et Yi Chunde

Nous vous rappelons que Le 4ème Festival du Cinéma Chinois en France est organisé conjointement par l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine (SARFT) le Centre culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris. Monsieur Tong Gang Vice- Ministre du SARFT  a la charge de Président d’honneur de l’événement.

Il se poursuivra jusqu’au 1er juillet à Paris, Lyon, Marseille, Cannes, Strasbourg, Biarritz et à la Réunion.
Ne ratez donc surtout pas la fine fleur du cinéma chinois, de passage en France pour la diffusion et la promotion de purs chefs-d’œuvre que vous devriez, chers lecteurs, absolument voir.

Laurent Amar
Source : Service presse du Festival du cinéma Chinois en France

Publications similaires