Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

« Enfance Majuscule » et les stars au chevet des enfants maltraités

Jean-Michel Aubrun, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn et Hervé Michel-Dansac

Jean-Michel Aubrun, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn et Hervé Michel-Dansac Crédit photo : Cyril Bailleul

C’est terrifiant, et pourtant vrai, plus de soixante enfants en France meurent chaque année sous les coups reçus de parents indignes, d’adultes malfaisants.
La maltraitance des enfants est une réalité qui s’impose à nous, dans notre pays, et partout dans le monde. L’indispensable association « Enfance Majuscule » refuse de regarder ailleurs et agit au quotidien pour améliorer la condition de l’enfance en souffrance.

Alors, sous le haut patronage de Mme la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et sous la présidence de l’acteur Richard Berry, parrain de l’association, Patricia Chalon a donné le grand gala d’« Enfance Majuscule » à la salle Gaveau le 26 mars dernier.
Mme Chalon est la présidente de cette structure caritative, incontournable pour venir en aide aux plus jeunes en détresse.
Tous les ans, cette soirée d’exception a pour but de réunir des mécènes, de généreux donateurs, et bien sûr des célébrités afin de médiatiser ce noble combat.

Le discours de Richard Berry fut, comme à son habitude, très remarqué. Il a réitéré, à l’aide de mots touchants et justes, son indéfectible fidélité à « Enfance Majuscule » et à sa présidente.
Nous avons assisté ensuite au concert d’un violoniste que vous connaissez bien désormais, Nemanja Radulovic, véritable virtuose, accompagné par ses amis musiciens de l’ensemble « Double Sens ». Ce concert, moment de grâce pour tous les mélomanes, a ravi les convives, enthousiasmés par la prestation de Nemanja. À tel point que ce dernier et sa troupe eurent droit à trois rappels.
Puis fut donné un cocktail dînatoire très privé, l’aspect le plus médiatique de la soirée, où seuls les partenaires et les célébrités étaient conviés.

Ont répondu présentes à l’appel des deux organisateurs du gala, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, fondateurs de MCD Promotion, les personnalités parmi les plus en vue du pays.
Citons, outre Richard Berry accompagné de son épouse, le réputé docteur Michel Cymes et son épouse Nathalie, la créatrice de mode Chantal Thomass, l’animatrice de l’émission « La République LCI » sur la chaîne du même nom Roselyne Bachelot, ainsi que les jolies actrices Flore Bonaventura, Nadège Beausson-Diagne, Marie-Christine Barrault, Agnès Soral et Justine Thibaudat. Soulignons également la présence de l’ex Première dame de France Valérie Trierweiler, de la toujours charmante présentatrice de CNews Karine Arsène et de la chanteuse Nicoletta. Notons enfin celle de Mme la maire du 8e arrondissement Jeanne d’Hauteserre, ou encore du roi des jet-setters Massimo Gargia.

Nous disons un grand bravo à Patricia Chalon et à tous les bénévoles pour leurs actions, et remercions bien évidemment les stars pour leur présence indispensable, malgré un emploi du temps souvent chargé.
À l’issue de cette magnifique soirée, des fonds furent récoltés afin qu’« Enfance Majuscule » puisse accomplir une mission empreinte d’humanité et de justice, sauver la vie des enfants en danger.

Si vous souhaitez faire un don et soutenir « Enfance Majuscule », cliquez ici :

Laurent Amar