Scroll Top

« Enfant Star et Match » a donné son 2ème diner de Gala au Carlton

Annie Cordy
Annie Cordy et Fabrice Ravaux

« Enfant Star et Match » désigne une association caritative créée par deux sportifs de renom, Fabrice Ravaux, propriétaire du club de Tennis “La Roseraie” à Antibes, et son épouse Barbara, ancienne championne d’athlétisme.

Pour célébrer cette structure, qui permet à des enfants malades de sortir des hôpitaux et faire du sport, Fabrice et ses bénévoles ont organisé, pour la seconde fois, un dîner de gala prestigieux, dans l’un des hôtels les plus célèbres au monde.
C’est au palace Carlton, à Cannes, qu’eut lieu cette soirée, placée sous le signe de la convivialité, mais aussi de l’élégance.

Après un apéritif au champagne sur la terrasse couverte du Carlton, place au dîner assis, superbement animé par l’une des célébrités ayant fait le déplacement à Cannes, Jérôme Anthony.
À ses côtés, se trouvaient l’ex-Miss France et comédienne Nathalie Marquay-Pernaut, Véronique (de l’émission “Véronique et Davina” ndlr) et l’actrice de « Plus belle la vie » Léa François et de “Profilage” Vanessa Valence.
Ainsi que le très sympathique interprète du tube « Ces soirées-là », Yannick, et la chanteuse culte Annie Cordy.

Mais le point d’orgue de la soirée fut sans conteste le concert d’une demi-heure de Leee John, leader et chanteur du groupe mythique des années 1980, « Imagination ».
Avec ses tubes endiablés et intemporels, Leee a enflammé le Carlton, face à des invités conquis. Nous assistâmes à un moment particulièrement émouvant : l’un des enfants malades, représenté par « Enfant Star et Match », monta sur scène et fit une chorégraphie avec le chanteur. Instant magique que ce jeune garçon ne sera pas près d’oublier.

Jerôme Antony et Fabrice Ravaux sur la scène du Carlton, avec des enfants malades.
Jérôme Anthony et Fabrice Ravaux, sur scène, avec des enfants malades.

Pour finir, nous souhaiterions rendre hommage à la qualité générale de cette soirée. En effet, pour un tarif maximum de 140 euros en table VIP, les invités eurent droit à un dîner qui tint la dragée haute aux grands événements mondains parisiens.

Cela en dit long sur l’altruisme de Fabrice et de Barbara Ravaux, le but du gala étant d’abord de réunir des fonds pour les enfants malades. Nous les félicitons et les remercions chaleureusement.
D’ailleurs, Fabrice vient de créer, en parallèle d’Enfant Star et Match, “Difference Event”, une société d’évènementiels privés. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure.

« Enfant Star et Match » nous donne rendez-vous dans les prochains mois… les enfants malades n’ont pas fini de rêver en compagnie des célébrités, et c’est tant mieux !
Plus d’informations sur : http://enfantstaretmatch.com
http://tennisantibes.com

Laurent Amar

Publications similaires