Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Festival de Monte-Carlo : rencontre avec les stars de « Demain nous appartient » sur TF1

58E FESTIVAL DE TELEVISION DE MONTE CARLO : DEMAIN NOUS APPARTIENT Crédit Photo : © festival de television de Monte Carlo

58E Festival de Télévision De Monte-Carlo : DEMAIN NOUS APPARTIENT
Crédit Photo : © festival de télévision de Monte Carlo

C’est au forum Grimaldi, lors du 58 e Festival de Télévision de Monte-Carlo, que nous avons eu la chance de rencontrer les stars de la série phare de TF1, « Demain nous appartient », au succès grandissant.

Faisant les beaux jours de l’access prime-time sur la première chaîne de France, « Demain nous appartient » réunit un casting de choix : Lorie Pester, Charlotte Valandrey, Anne Caillon, Maud Baecker, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et j’en passe, un vrai panel de stars. Nous avons pu leur poser quelques questions.

Questions pour Charlotte Valandrey
Bonjour Charlotte, comment vous êtes-vous retrouvée sur « Demain nous appartient » ?

Bonjour Laurent, cela fait quinze ans que j’avais très envie de rejouer dans une comédie.
De plus, « Demain nous appartient » est une série que je porte dans mon cœur. Hubert Besson, le premier producteur, avait pensé à moi pour l’un des rôles principaux et je ne le remercierai jamais assez.

Comment expliquez-vous le succès de la série ?

C’est une série quotidienne, mais je ne savais pas du tout ce qui allait se passer, si on allait vers un succès ou un échec. L’équipe, je pense notamment aux producteurs, aux scénaristes, aux techniciens, et bien sûr aux comédiens, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et c’est aussi pour cette raison que le succès ne se dément pas. Je suis vraiment très heureuse de faire partie de cette aventure.
Enfin, les téléspectateurs apprécient le casting, composé de nombreuses personnalités.

Questions pour Alexandre Brasseur
Bonjour Alexandre, pensez-vous que la série à venir sur France 2, « Grand Soleil », ainsi que « Plus belle la vie » peuvent constituer un danger pour le succès de « Demain nous appartient » ?

Salut Laurent, franchement non, je pense au contraire que le succès des uns amène celui des autres.
Il ne faut pas avoir peur du succès des autres.
Nous sommes tous sur des créneaux différents, avec des intrigues différentes. À mon avis, les spectateurs attirés par ces séries regarderont les trois sans aucun problème.

Questions pour Maud Baecker
Maud, la popularité de votre personnage dans la série a-t-elle changé votre vie ?

Absolument, Laurent, je vois la différence avec le théâtre. Beaucoup de fans regardent « Demain nous appartient ». Je joue actuellement dans un film et des téléspectateurs de la série viennent voir le film pour me retrouver. De nombreuses personnes m’arrêtaient dans la rue en m’appelant « Anna » ; désormais, les gens font la différence et m’appellent Maud. Mais oui, c’est vrai, en un an, ma vie a vraiment changé.

Propos recueillis par Laurent Amar