Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Frédérique Noiret ouvre son restaurant dans le 6 e à Paris : « Au coup de torchon »

Frédérique Noiret

Frédérique Noiret

Vous connaissez tous l’immense acteur Philippe Noiret (« Les Ripoux », « Le Vieux Fusil », « Cinema Paradiso »), qui nous a quittés il y a maintenant onze ans. Vous connaissez peut-être moins sa fille, Frédérique Noiret, tout aussi talentueuse que son papa, mais dans un domaine différent, que les héros de « La Grande Bouffe » n’auraient pas renié, la restauration.

Frédérique a donc décidé d’ouvrir son premier restaurant, dans le 6 e à Paris, à deux pas du Café de Flore et des Deux Magots, qu’elle a habilement baptisé « Au coup de torchon », en hommage au film de Bertrand Tavernier avec, bien sûr, Philippe Noiret, mais aussi Isabelle Huppert et Jean-Pierre Marielle.

Frédérique a toujours été passionnée par la gastronomie. Après une longue carrière dans l’industrie du cinéma à l’image de son père, elle a donc créé son premier restaurant au nom chargé de souvenirs.
Précision importante, Frédérique est associée dans ce beau projet culinaire avec le réalisateur Gérard Marx.
« Au coup de torchon » est un bistrot authentique avec des produits du marché et de saison, un lieu vivant, où l’on découvre de jolis vins et une cuisine gourmande au cœur du quartier germanopratin.
Vous pourrez par exemple déguster de délicieuses côtes de veau aux champignons forestiers, gnocchis frais et petits légumes au jus truffé, un irrésistible saucisson lyonnais pistaché ou encore une omelette aux trois œufs bio sur une salade de jeunes pousses.
Le menu du midi affiche un tarif très intéressant pour une cuisine de cette qualité : 19 euros entrée/plat ou plat/dessert.

Pour célébrer un si bel établissement, il fallait bien une soirée privée, avec quelques personnalités particulièrement choisies. Et c’est le mercredi 13 décembre qu’eut lieu, devant des journalistes gastronomiques, un évènement très VIP qui permit à Frédérique de présenter son restaurant aux médias. Notons la présence de l’actrice Valérie Kaprisky, d’Yves Lecoq, de la réalisatrice Josée Dayan,
ou encore du comédien Jean-Louis Barcelona, actuellement à l’affiche du spectacle « Les Choristes ».
Nous ne pouvons que vous conseiller de goûter à la cuisine du nouveau restaurant « Au coup de torchon », et nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent appétit.

Plus d’informations sur le site officiel : http://www.aucoupdetorchon.fr/

Laurent Amar