Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Gala du cœur 2018 : les stars et Mécénat Chirurgie Cardiaque ont sauvé la vie de trois enfants

Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac en compagnie de Habib Beye et son épouse (Canal +)

Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac en compagnie de Habib Beye et son épouse (Canal +)

Le gala du cœur 2018, de l’indispensable association Mécénat Chirurgie Cardiaque, restera dans toutes les mémoires.

En effet, ce sont trois enfants, trois vies, que les célébrités, et surtout les généreux donateurs, auront sauvés ce jeudi 1er février.

Cet évènement annuel de l’association caritative, présidée par Mme le professeur Francine Leca, première chirurgienne cardiaque en France et pionnière en pédiatrie, eut lieu à la salle Gaveau.

Après un discours très touchant du président et parrain de la soirée, le célèbre animateur et musicien Christian Morin, place à celui de Francine Leca.

Elle put ainsi nous indiquer le bilan de l’année 2017, et nous donner les chiffres impressionnants de l’association concernant le Gala du cœur 2018. Grâce aux dons récoltés, trois enfants pourront être opérés du cœur en urgence, cela nous donne un aperçu de la générosité des mécènes de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Alors, pour fêter ce succès, les invités eurent droit à un récital de la cantatrice exceptionnelle Béatrice Uria-Monzon, qui nous a régalés durant une heure. Sur une scène tout en fleurs, la mezzo-soprano française a enchanté les convives de Francine Leca, jusqu’au final, « L’amour est un oiseau rebelle », tiré de « Carmen ».

Suite au concert, les organisateurs de la soirée, les producteurs d’évènementiel Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, fondateurs de MCD Promotion, convièrent les célébrités à partager un délicieux cocktail dinatoire dans les salons de Gaveau.

Patrick Bruel

Patrick Bruel Crédit photo : Noël Carrier

Ont répondu présentes à l’appel d’Hervé et de Jean-Michel de nombreuses stars venues soutenir le professeure Leca et son association : le chanteur Patrick Bruel, les actrices Claudia Cardinale, Marie-Christine Barrault, Eva Darlan, Lola Marois, ou encore les belles Alice Dufour, Laura Boujenah et la célèbre Grâce de Capitani.

Citons également la présence de la chanteuse Indra, de Mme la maire du 8e , Jeanne d’Hauteserre et de l’illustratrice, ô combien talentueuse, du bristol officiel de la soirée, la styliste Chantal Thomass.

Ajoutons bien sûr le rôle important joué par Christian Morin, parrain de la soirée, et la présence du grand Patrick Préjean, l’un des « gendarmes de Saint-Tropez ».

Nous remercions chaleureusement Mme Francine Leca, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac d’avoir convié Stars-media à ce Gala du cœur inoubliable.

Nous terminerons par une citation du Talmud, reprise dans le film de Spielberg « La Liste de Schindler » : « Celui qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière. » Ce jeudi 1er février, Francine Leca et « Mécénat Chirurgie Cardiaque » en ont sauvé trois.
Si vous souhaitez faire un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, cliquez sur ce lien

Laurent Amar