Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

« Des gens intelligents », une pièce de théâtre à déguster sans modération

"Des gens intelligents", au Théâtre de Paris.

« Des gens intelligents », au Théâtre de Paris.

 

S’il y a une pièce de théâtre à ne pas manquer dans la capitale en ce moment, c’est bien « Des gens intelligents », au sublime théâtre de Paris, écrite par le talentueux Marc Fayet.

Tout d’abord, la qualité de jeu chez les comédiens est indéniable.

Nous pensons en particulier à Stéphan Wojtowicz, ainsi qu’à Lisa Martino dont nous sommes fans à Stars-media depuis fort longtemps.

L’histoire se situe à mi-chemin entre « Le Cœur des hommes », le film de Marc Esposito, en mieux écrit, et « Desperate Housewives » en plus subtil.

Trois couples se trouvent au bord de la crise de nerfs. L’un d’entre eux est sur le point de rompre. En effet, David, bel homme charismatique et sûr de lui, annonce à sa femme Chloé – interprétée par Lisa Martino – qu’il souhaite mettre un terme à leur relation. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille et fera payer à David cet affront en se montrant suffisamment intelligente et « manipulatrice », dans le bon sens du terme ; elle lui fera regretter cette humiliation.

Les deux autres couples d’amis auront un rôle déterminant dans la suite de l’histoire.

Les mensonges, les tromperies et les faux-semblants, chez les trois couples à la dérive, seront ainsi révélés au grand jour.

Les épouses, elles, ne sont pas en reste. Les trois comédiennes jouent parfaitement leur rôle d’épouses méfiantes et beaucoup moins « cruches » que ces messieurs peuvent l’imaginer. Si nous avons cité Lisa Martino, toujours aussi belle et douée, nous pouvons ajouter les performances de Lysiane Meis et de Marie Piton. Savoureuses, tout simplement.

Nous vous recommandons chaudement d’aller rire sur ces scènes de ménage particulièrement bien pensées et écrites, à découvrir en couple ou en célibataire, et n’en déplaise à M. Éric Zemmour, dans « Des gens intelligents », ce sont les femmes qui s’en tirent le mieux !

Laurent Amar