Scroll Top

Inès de “l’île des vérités” se dévoile entièrement et en exclusivité pour stars-media.fr

Bonjour Inès, peux-tu nous dire comment tu es devenue candidate à l’émission “l’Île des vérités 2” ?

Bonjour Laurent,
Je suis modèle photo, une des directrices de casting ayant aimé mon profil m’avait spontanément proposé de me présenter.
Dès lors que j’ai passé un entretien avec la directrice, tout s’est fait très rapidement.
Une simple envie de vivre une nouvelle expérience surtout que l’endroit était juste magnifique (Tahiti).
De plus, ce fut dans le cadre d’une association pour les enfants, j’ai donc accepté.

Regrettes-tu cette aventure ?

Non, aucun regret car cette émission m’a été très bénéfique, j’ai pu repousser mes limites et cela m’a permis de voir jusqu’où j’étais prête à aller, je ne rentrerai pas dans les détails mais je remercie mon coach Karlito (professeur de muay thaï) de m’avoir enseigné que la force passait avant toute chose par le mental !!
Je me suis retrouvée avec des personnes prêtes à tout pour être devant les caméras mais j’ai pu les supporter car une fois les caméras éteintes, j’avais en face de moi des personnes beaucoup plus dociles (rires).

Le niveau était d’une bassesse rare mais ma plus grande fierté était d’être restée intègre, j’ai su me contrôler et j’en suis sortie victorieuse !!!
De plus, j’ai pu me réconcilier avec ma sœur, donc ça n’a pas de prix !!!

Tu es devenue célèbre grâce à cette émission, te considères-tu comme une égérie de la télé-réalité ?

Je veux tout sauf être l’égérie d’une télé-réalité, je ne renie pas ce qui m’a fait connaître et je m’en sers comme tremplin mais je ne me considère aucunement comme une égérie car ce n’est pas mon but, y participer est une chose , en vivre en est une autre , je vois dans la durée , car ces émissions délivrent une image artificielle , comportements surjoués, séquences scénarisées, faux couples donc qui ne vont pas avec ma personnalité…Je l’ai voulu, vu maintenant je veux vivre autres choses…

Tu es comédienne à l’origine, penses-tu continuer dans cette voie ?

J’ai suivi des cours de théâtre lorsque j’étais gamine mais je reste autodidacte, très à l’aise devant l’objectif.
J’ai toujours rêvé d’être “Sophie Marceau” dans la “boum”, film qui a bercé mon enfance tout comme l’étudiante ! (rires).
Très cinéphile de par ma passion, le film “tout ce qui brille ” avec Géraldine Nakache et Leila Bekhti m’a donné encore plus envie de poursuivre dans cette voie, si la vie me donne la chance d’être dans un film alors je serais comblée. Incarner plusieurs personnages, dégager diverses émotions, j’aime changer de peau, cela met du piment mais dans ma vie de tous les jours, je reste l’un de ces personnage ! (Rires).

Je vous invite à regarder ma vidéo via You Tube : Inès by Fred Bora, un photographe avec qui j’ai réalisé une séquence où l’on peut me voir incarner différentes émotions et le moins que l’on puisse dire… comédienne, c’est un vrai Métier. Cela demande un vrai travail en amont et je suis contente d’avoir réussi à faire ce que l’on me demandait….

Tu as une plastique exceptionnelle mais tu es aussi pudique, si un réalisateur connu te demandait de te déshabiller pour un rôle ou de tourner une scène d’amour, le ferais-tu?

(Je rougis) merci du compliment … Je suis effectivement pudique mais je suis une femme et j’aime être sexy sans tomber dans la vulgarité. Si un réalisateur me demandait de tourner une scène d’amour ou de me dénuder, j’accepterai du moment où la scène serait utile au scénario et faite dans de bonnes conditions car une chose est sûre, je ne suis pas prête à tout pour réussir.
De plus, cela serait dans le cadre d’un rôle donc rien à voir avec le fait de montrer sa poitrine ou son arrière-train pour faire augmenter l’audience dans une émission.

Être actrice c’est un autre contexte. Je le ferai artistiquement, avec talent et pas avec n’importe qui…

Les photos exclusives que nous diffusons pour cette interview sont les premières où tu te dénudes , merci d’avoir choisi stars-media. Seront-elles les dernières ou il y en aura d’autres? 

Tout d’abord, il est vrai que ces photos sont exclusives car elles sont très importantes à mes yeux.
C’est mon photographe mais avant tout ami Demis Courquet-Lesaulnier qui en est l’auteur, c’est une personne en qui j’ai une confiance aveugle, j’ai été séduite par son travail et dont l’univers est très cinématographique.
Tout est allé crescendo, c’est un professionnel, je suis très à l’aise avec lui car il a un grand respect pour ma personne. L’avantage de ces photos est qu’elles sont”sensuelles”, j’ai pu garder un contrôle total sur le résultat final.

Si je trouve la pose ou la situation trop vulgaire, je ne la valide pas !!! donc oui ce sont les premières, non, ce ne seront pas les dernières, il y en aura d’autres mais toujours avec mon ami photographe. Vous pouvez d’ores et déjà voir ces travaux sur son site demis.nu

Quels sont tes rapports avec les hommes ? Tu as l’air plutôt difficile à séduire ? 

Très bonne question …. Sans prétention, je n’ai aucun souci avec les hommes, je ne suis pas difficile à séduire mais difficile tout court (rires). Quant à mes rapports avec les hommes, je dirais que j’ai de bon rapport avec ceux qui ne pensent pas qu’aux rapports (rires) .

Je reste assez «old school», j’aime être courtisée tout en finesse, et je déteste par dessus tout, ceux qui se croient supérieurs sous prétexte d’avoir un gros portefeuille et qui espèrent me séduire grâce à leur argent !!!
Je ne suis pas vénale, je viens d’une famille où l’on m’a appris que l’argent se gagne à la sueur de son front et non à la sortie du porte monnaie d’un homme fortuné.

Pour moi, l’homme idéal doit être mon complice, une personne qui saurait m’apaiser, me comprendre. Qu’il soit doux, tout en ayant du caractère et sache me dire non car je reste une éternelle capricieuse, boudeuse quand je n’ai pas ce que je veux (rires). Je sais que tôt ou tard, je trouverai celui qui aura les épaules assez solides pour me supporter! (Rires).

Quels sont tes futurs projets ?

Actuellement je suis l’égérie d’un grand coiffeur parisien dont la réputation n’est plus à faire et qui n’est autre que Jean-Marc Joubert, un homme que j’affectionne beaucoup. Il m’a accordé sa confiance et vu en moi un grand potentiel … Je suis sur plusieurs projets avec luiqui ne tarderont pas à se concrétiser…

J’anime également une émission via starter.tv du nom de “Desperate Stories”, un rendez-vous hebdomadaire. C’est un projet auquel je crois fortement car tous les ingrédients y sont … Femmes sexy, rebelles et sans langue de bois. Qui n’a jamais voulu connaître les discutions entre nanas ? entre confidences, éclat de rire mais aussi Clash de par nos caractères bien trempés. C’est une émission avec un réel potentiel et j’espère qu’elle aura un bel avenir …
Je garde cependant une activité car ma sœur et moi avons ouvert une onglerie sur le Luxembourg qui se nomme “Ehlisa express” et où il y a un site qui est Ehlisa express by Charlene, très design de par sa décoration et dans l’air du temps de par ce qu’on y propose …

Je reste une businesswoman (rires ), Beaucoup de projets en tête ….

L’idéal serait d’animer ou co-animer une émission et pourquoi pas faire du cinéma. Mickaël Youn, un personnage hilarant, parti de rien et devenu avec son humour particulier un acteur, réalisateur, scénariste alors pourquoi pas moi ?!! (rires)

Pour finir Inès, qu’aurais-tu envie de dire aux lecteurs de Stars-média.fr 

Un énorme merci à ceux qui m’ont toujours soutenue et qui continuent de le faire et surtout, j’ai envie de vous citer ces deux jolies phrases de Oscar Wilde et Martin Luther King : visez la lune, au pire, vous toucherez les étoiles et vivez vos rêves et croyez en l’impossible.
En bref, Soyez heureux.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires