Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Interview de Alexandre Woog, candidat dans « The Apprentice » sur M6.

 

Alexandre Woog Crédit photo: Pierre Olivier / M6

Alexandre Woog
Crédit photo: Pierre Olivier / M6

 

Dans le cadre de notre série de reportages sur la nouvelle émission de M6 « The Apprentice », nous vous proposons le témoignage de l’un des candidats, Alexandre Woog, dont nous sommes impatient de voir la prestation ce Mercredi 9 Septembre à 20H50.

Bonjour Alexandre Woog, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, Je m’appelle Alexandre, j’ai 31 ans, je suis sportif de haut niveau en escrime et également entrepreneur puisque j’ai fondé le groupe E-loue. Nous éditons notamment le site E-loue.com, une plateforme qui permet de tout louer entre particuliers (bricolage, jardinage, vélo, appareil photo, etc.) et qui offre également de la visibilité aux loueurs professionnels. Nous éditons aussi d’autres plateformes internet de location spécialisées comme AutoVoisin (voitures), Sejourning (appartements,), etc.

Tu es candidat dans la nouvelle émission sur M6 « The Apprentice », pourquoi avoir participé à ce projet ?

Je connaissais cette émission aux États Unis et en Angleterre et j’adorais la regarder. Il s’agit d’une « télé réalité » orientée « Business » donc à mes yeux passionnante. J’ai eu l’opportunité d’y participer en France et donc forcément j’ai été ravi. C’est l’occasion pour moi de me tester en repartant à zéro et de me confronter à d’autres candidats. Moi qui aime l’esprit de compétition, ce défi m’a plu. De plus, c’est l’occasion pour moi d’avoir de la visibilité.

Justement, les autre candidats, qu’en as tu pensé ?

Je ne peux pas dire grand chose tant que l’émission n’est pas diffusée, mais à mon sens beaucoup de candidats n’étaient pas à la hauteur, leur niveau était clairement insuffisant. Mais faut-il être bon pour réussir dans ce jeu ? La diffusion qui démarre ce mercredi à 20h50 sur M6 vous le dira !
A contrario, certains candidats m’ont impressionné, ils étaient vraiment excellents et c’est une chance de les avoir rencontrés.

Alexandre Woog Crédit photo: Guillaume Mirand / M6

Alexandre Woog
Crédit photo: Guillaume Mirand / M6

Concernant ta prestation dans The Apprentice, es-tu satisfait ?

Pour moi, seule la victoire est belle donc vous le verrez, si j’ai gagné, c’est que je suis satisfait, si j’ai été éliminé, je suis forcément déçu. En tout cas, je peux vous dire que j’ai le sentiment d’avoir montré ma détermination, ma motivation et ma volonté de réussir.

Quel bilan tires-tu de cette émission ?

L’expérience humaine a été fantastique et je suis donc très heureux d’y avoir participé. Je pense que cette émission rencontrera un beau succès auprès du public. En effet il s’agit d’un entretien d’embauche, ce qui parle à tout le monde : les 30 millions d’actifs en France, les étudiants qui s’apprêtent à entrer dans le monde de l’entreprise, les retraités à qui cela rappellera des souvenirs…je pense vraiment que chacun trouvera un fort intérêt à regarder l’émission.
Enfin, j’espère que tous les candidats auront des retombées positives et des opportunités à l’issu de la diffusion.

Propos recueillis par Laurent Amar