Scroll Top

Interview de Grégory Bakian, le chanteur à la voix de velours.

Grégory Bakian
Grégory Bakian

 

Grégory Bakian est un artiste en devenir. Avec ses chansons romantiques, il est tout d’abord un véritable chanteur à voix.

Il est reconnu par l’industrie du disque comme étant l’un des futurs espoirs de la scène française. Stars-media vous propose aujourd’hui une interview de Grégory afin de faire un point sur son début de carrière plus que prometteur.


Bonjour Grégory Bakian, te considères-tu comme un chanteur de charme, s’adressant en priorité à la gente féminine ?

Bonjour Laurent, Je sais pas trop. A vrai dire, je n’y pense pas vraiment… Je crois que d’autres artistes le sont beaucoup plus que moi.

Charles Aznavour t’a donné une de ses chansons, comment s’est passé votre rencontre?

J’ai d’abord rencontré son fils Mischa, qui est devenu mon éditeur. J’ai eu grand plaisir à travailler avec Mischa Aznavour pendant deux ans au sein des Éditions Raoul Breton, à Paris. Un jour, Mischa a fait écouter l’une de mes maquettes à son papa, qui se trouvait dans le bureau d’à côté, et j’ai eu la chance que Charles Aznavour apprécie mon timbre de voix.

Du coup, le lendemain, je me retrouvais autour du piano avec Charles Aznavour, et Mischa qui nous observait travailler sur une chanson qui allait devenir, “L’Adolescence”. Un moment magique et inoubliable.

Tu es apparemment un artiste très investit dans le milieu associatif, je pense à Enfant Star et Match et d’autres associations, pourquoi ?

Grégory sur scène
Grégory sur scène

Pas plus que d’autres… Je fais en général 3 ou 4 concerts par an pour des œuvres caritatives qui me touchent. Souvent, cela part d’une rencontre, j’accorde une grande importance aux relations humaines.

En tant qu’artiste, je pense que c’est important d’apporter un sourire, un espoir, à ceux qui n’ont pas notre chance, celle d’être valide et en bonne santé. Je serai toujours quelqu’un d’engagé.

Ou en es-tu avec la sortie de ton  premier album ?

Nous n’avons pas de dates précises pour le moment. Je suis en train de renouveler mon équipe de management en ce moment, cela dépendra donc des discussions à venir avec l’équipe.

Pour l’instant, je défend sur scène et en promo les 6 titres de mon premier EP éponyme, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal… Et je présente souvent d’autres titres inédits en concert. Mon EP est sorti il y a tout juste 6 mois, il y encore du travail à faire avec ce disque, mais je reste à l’écoute et prêt à retourner en studio dès que l’occasion se présentera pour travailler sur de nouveaux titres.

Tes deux clips vidéos visibles sur la toile te mets en scène avec de belles jeunes femmes, es-tu un séducteur dans ta vie quotidienne ?

Affiche du concert de Grégory au réservoir
Affiche du concert de Grégory au réservoir

Honnêtement, je ne crois pas. Après, tout le monde aime plaire, l’inverse serait surprenant. Je n’ai pas de méthode particulière, je suis moi-même, j’aime les gens, je suis quelqu’un de sociable et je ne me prend pas la tête. J’aime les rapports simple avec les gens, et je ne force pas les choses. Lorsque une fille me plait, j’essaye simplement de lui faire comprendre, si elle ne comprend pas, alors je passe à autre chose car je suis quelqu’un de plutôt réservé dans la vie de tous les jours.

Pourrais-tu nous parler de ton prochain concert du 28 Mars ?

Une date importante pour moi car j’aimais beaucoup Grégory Lemarchal. Avec Yseult, Alice, Alban, Laurène et Louis, Yoann, Jean-Baptiste et Manolo, nous allons tous chanter en pensant très fort à lui samedi soir… J’espère que la salle sera pleine !

Pour conclure, cher Grégory, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de stars-media ?

Je vous donne à tous rendez-vous le 29 avril prochain au Réservoir, à Paris, pour un Showcase exceptionnel, présenté par Fabien Lecoeuvre et Laurent Luyat, en présence d’Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde et d’Europe de football, plein de surprises seront annoncées ce soir là… Avec je l’espère, la présence de Stars Média (rires) !

Propos recueillis par Laurent Amar

Grégory Bakian, en Showcase exceptionnel, mercredi 29 avril 2015 au Réservoir à Paris. Places VIP disponibles (quantité limitées)

Publications similaires