Scroll Top

Isabelle Weill s’engage en faveur des femmes touchées par les maladies cardiovasculaires.

Isabelle Weill (au centre), donne le coup d'envoi du Challenge féminin "Go Red For Women".
Isabelle Weill (au centre), donne le coup d’envoi du Challenge féminin “Go Red For Women”.

Belle, souriante et toujours disponible, Isabelle Weill n’est pas seulement la directrice générale de la première chaîne info de France, BFMTV, elle est aussi une femme engagée qui n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de nobles causes.

Le dimanche 9 août, Isabelle, accompagnée de son ami le journaliste Hervé Pouchol, a donc organisé une challenge féminin à Saint-Tropez, afin de sensibiliser les personnes aux risques de maladies cardiovasculaires dont les femmes sont de plus en plus victimes.
En effet, les temps changent, la vie professionnelle et personnelle de ces dernières également. Un travail prenant, avec des responsabilités toujours plus grandes, une part très importante dans la vie quotidienne du foyer, la femme de 2015 est vouée à un stress permanent avec des risques sensiblement accrus de maladies cardiovasculaires.

Isabelle Weill l’a bien compris, contrairement à beaucoup, elle a donc décidé d’agir.
Par l’intermédiaire de son fond de dotation “Ajila”, Isabelle a repris la direction de “Go Red for Women” pour la France. Des femmes, tout de rouge vêtues, ont joué à la pétanque sur la place des Lices à Saint-Tropez.
Un véritable tournoi qui s’est déroulé dans une ambiance festive.

Au centre: Isabelle Weill et Hervé Pouchol
Au centre: Isabelle Weill et Hervé Pouchol

Des partenaires au grand cœur comme le domaine Bertaud Belieu, l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez, la mairie et bien d’autres encore, ont répondu à l’appel d’Isabelle Weill et offert des lots destinés à la tombola dont les bénéfices furent entièrement reversés à la fondation.

Hervé Pouchol s’est beaucoup investi dans l’animation de cet évènement, en compagnie d’Isabelle. Au micro, il commentait et annonçait avec son enthousiasme habituel le déroulement de cette belle soirée “Go Red for Women”.

Notons la présence de M. le maire de Saint-Tropez, de l’inénarrable et sympathique Tex et de Jean-Christophe Sibelya, directeur de Bertaud Belieu.

Un dîner caritatif fut donné vers 22 heures, après le tournoi de pétanque et la tombola, et clôtura en beauté cet évènement destiné à soutenir les femmes face à ce fléau que représentent les maladies cardiovasculaires. Nous remercions chaleureusement Isabelle Weill d’avoir convié Stars-media à “Go Red for Women” et nous la félicitons pour son initiative. Il n’y a pas plus belle cause que celle de prendre soin des femmes.

Laurent Amar

Publications similaires