Scroll Top

Stars-media vous invite à découvrir le club de vacances La Gaillarde, aux Issambres, ainsi que son directeur : Frank Terranova.

 

Frank Terranova
Frank Terranova

 

Une fois n’est pas coutume, je ne vous parlerai pas de yachts magnifiques, de soirées jet set somptueuses où se côtoient les grands de ce monde, ni même d’une célébrité défrayant la chronique par ses œuvres ou par ses frasques.
Non, aujourd’hui, j’aimerais évoquer l’authenticité, la simplicité, mais aussi et surtout la qualité.

Le magazine Stars-media a reçu une invitation tout à fait inattendue : un séjour dans un club de vacances issu du “tourisme social”.
Cette terminaison peut vous paraître synonyme de produit à faible valeur ajoutée. Eh bien, pas du tout. “Tourisme social” signifie un rapport qualité-prix incontestable, accessible à tous.

Ce village du groupe Touristra Vacances se trouve près de Saint-Tropez, pour être plus précis aux Issambres, ravissante petite commune méridionale avec vue imprenable sur la mer et les montagnes.

“La Gaillarde” – c’est son nom – offre aux touristes trois types de prestations : chambres, appartements et mobil homes. D’un confort indéniable. Chaque vacancier dispose même d’une place de parking.
La cuisine proposée aux clients du club est de qualité et d’une variété surprenante au vu du prix très attractif pour une semaine en pension complète.
Hier, nous avons eu droit à une délicieuse paella, fraîche, car tous les plats sont conçus sur place. En effet, “fait maison” est le maître mot pour les huit cuisiniers qualifiés du club.
Les légumes, fruits, viandes ou poissons sont tous préparés sur place.

Des spectacles originaux sont proposés chaque soir, en plus des habituelles attractions de la journée. Apparemment, les clients ne s’ennuient jamais au village La Gaillarde et c’est tant mieux pour ce lieu magique.

Touristra Vacances
Touristra Vacances

Pour faire fonctionner cette machine parfaitement huilée, il faut bien sûr un directeur de village disponible, à l’écoute des clients et des animateurs.
Un directeur capable de gérer un village entier pour faire en sorte que les vacances de touristes souvent épuisés par leur quotidien deviennent un souvenir doux et réconfortant à leur retour.
Cet homme, c’est le bien nommé Frank Terranova, qui se donne corps et âme pour cet endroit somptueux : le village “La Gaillarde” aux Issambres, du groupe Touristra Vacances.
Nous avons donc décidé de vous le faire connaître à travers cette interview.

Laurent Amar

Bonjour Frank, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, cela fait maintenant dix-neuf ans que je travaille pour Touristra Vacances. J’ai passé huit ans à l’étranger comme responsable destination dont six en Sicile. Après la naissance de mon enfant, je suis devenu directeur de structure en 2003 et directeur du village La Gaillarde dès 2012.

Peux-tu nous faire une présentation du club La Gaillarde ?

Le groupe Touristra Vacances s’inscrit dans le tourisme “social” au sens noble du terme. Il gère en fait des structures qui appartiennent à des comités d’entreprise. Cela crée de l’emploi ainsi qu’une belle activité économique partout où sont installés nos villages.

Le Club Touristra Vacances "La Gaillarde" aux Issambres
Le Club Touristra Vacances “La Gaillarde” aux Issambres

La Gaillarde possède un atout majeur, sa situation géographique, avec une vue exceptionnelle sur toute la Méditerranée. Une proximité avec des lieux de transport, ce qui est primordial. Nous sommes à dix minutes de l’autoroute, vingt de la gare de Fréjus Saint-Raphaël et à une heure à peine de l’aéroport de Nice.
Ce village possède aussi une histoire et une culture. Notre fonctionnement comporte trois axes principaux : la convivialité, un élément très important qui se traduit à travers l’accueil et l’animation ; l’ouverture du club à l’extérieur afin de pouvoir proposer à nos vacanciers des excursions et des activités nautiques ; enfin, un rapport qualité-prix avec des prestations irréprochables.

En quoi ce rapport qualité-prix du club est-il si avantageux ?

Justement dans l’implication des comités d’entreprise qui permettent d’obtenir un réservoir de vacanciers. Notre structure est également ouverte à tous, il est très important de le préciser.
Le personnel du village, de par son implication quotidienne dans la gestion et la maîtrise des coûts, nous permet en outre de travailler avec des budgets tout à fait corrects.

Des spectacles tous les soirs au club "La Galliarde"
Des spectacles tous les soirs au club “La Gaillarde”

T’arrive-t-il de recevoir à La Gaillarde des personnalités du monde du spectacle ?

Nous avons une véritable volonté, sur La Gaillarde, mais aussi sur nos autres villages, d’offrir une animation à forte dimension culturelle.
Pour cette raison, nous recevons souvent des artistes locaux et parfois des artistes célèbres qui nous font l’honneur de leur visite.
Je peux citer Dominique de Lacoste, des Vamps, venue à La Gaillarde interpréter un spectacle mis en scène par Jean-Marie Chevret. Nous avons également accueilli l’humoriste Patrick Adler, le chanteur Marc Fichel et beaucoup d’autres. Chaque année, plus de vingt spectacles sont proposés à nos vacanciers.

Comment sélectionnes-tu les artistes qui viennent chanter à La Gaillarde ?

En les rencontrant, c’est primordial. Mais également grâce aux autres directeurs de villages qui refilent des “bons plans” (rires).
Nous aimons aussi proposer différents styles musicaux, comme du jazz manouche ou même du hard rock. Nous avons une véritable volonté de faire découvrir à nos touristes des musiques d’ici et d’ailleurs.

Comment arrives-tu à atteindre pour le club un taux de satisfaction si important ?

Grâce à une certaine forme d’honnêteté dans la prestation.
Nos vacanciers achètent une prestation, après ils aiment ou non, mais nous tenons absolument à respecter ce que nous leur avons vendu, et cela, ils le ressentent.
Mais comme je le disais, la qualité du personnel et son engagement dans le bon fonctionnement du club y sont pour beaucoup.

Au club La Gaillarde, c'est buffet à volonté.
Au club La Gaillarde, c’est buffet à volonté.

Pour la saison prochaine, quelles surprises réserves-tu aux vacanciers qui viendront à La Gaillarde ?

D’ores et déjà, je peux vous dévoiler la thématique de nos villages pour l’année prochaine : la peinture, avec des ateliers d’initiation à cet art.
Des surprises également comme l’humoriste Fabrice Abraham, que j’ai pu rencontrer. Des groupes locaux viendront jouer et il y aura également des spectacles inédits.

Ton mot de la fin, Frank ?

Venez découvrir La Gaillarde aux Issambres, magnifique village Touristra Vacances situé sur la Côte d’Azur !
Une équipe formidable de jeunes animateurs sera très heureuse de partager avec vous des moments conviviaux et chaleureux pendant vos vacances.
Enfin, aux Issambres La Gaillarde, le personnel est aussi beau que la vue (rires).

Propos recueillis par Laurent Amar