Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Johnny Hallyday : Son album posthume fait déjà du bruit !

Johnny Hallyday dans le film de Claude Lelouch "Salaud on t'aime". copyright : Les Films 13

Johnny Hallyday dans le film de Claude Lelouch « Salaud on t’aime ».
copyright : Les Films 13

Jamais un album n’aura fait autant parler de lui avant sa sortie ! Et pour cause. Le 51ème opus studio de Johnny Hallyday est, depuis sa disparition, au centre d’une déconcertante bataille judiciaire et médiatique qui divise ses enfants et Laeticia. En effet, David et Laura ont saisi le président du Tribunal de Grande Instance de Nanterre (92) et réclament un droit de regard sur le contenu de l’album posthume de leur père ainsi que le gel provisoire de son patrimoine. Par le biais de  leurs avocats respectifs, les enfants de la star ont obtenu, face au manque d’informations fournies par le clan Boudou, le report de cette séance, et donc celui de la sortie de l’album.

En attendant qu’une nouvelle séance soit décidée, qu’en est-il des neuf titres enregistrés par « le Taulier » à l’Apogée Studio à Los Angeles et terminés à Suresnes (92) ? Il semblerait que « l’idole des jeunes » ait voulu revenir à des sonorités plus rock’n’roll ; un retour aux sources inspiré par les rythmes de Chuck Berry, d’Eddie Cochran et des Beatles. Ces nouveaux morceaux en français qui comprennent trois ballades, font la part belle aux guitares électriques, aux bases et à la batterie .  La mort, le diable et le pardon sont quelques-uns des thèmes abordés dans de funestes résonances par la voix puissante du « Patron » à qui il aura à chaque fois suffi que de quelques prises pour les mettre en boite. Malgré la maladie et la souffrance, Johnny aura été jusqu’à son dernier souffle ce performer et ce professionnel que l’on appréciait tant et qui restera à jamais dans la mémoire collective.

Quid des morceaux uniquement instrumentaux ? Il se  dit que cet opus pourrait en contenir. Ce sera la surprise lors la sortie de « Je te promets » (titre non confirmé à ce jour) ; sortie qui n’a pas encore été déterminée. Toutefois, la date du 15 juin, jour de naissance du « Boss », semble avoir toutes les préférences. Mais c’est la justice qui le décidera.

Et du côté des fans ? La tension commence à monter. Bien qu’ils soient impatients de découvrir et d’entendre les nouveaux titres interprétés par leur idole, certains se sentent pris en otage, à tel point qu’ils sont déterminés à boycotter son achat pour que l’argent des ventes ne reviennent pas à Laeticia. C’est pour dire !

Le gong du premier round vient donc de retentir. Et c’est 10 points pour David et Laura ! (ndlr : à la boxe anglaise, un round remporté = 10 points) Alors, on ne lâche rien. Reprise très prochaine de l’affrontement Hallyday contre Boudou.

Par Daphné Victor en exclusivité pour Stars-media.fr