Scroll Top

Joy Esther de la série “Nos chers voisins”, a répondu aux questions de Laurent Amar pour Stars-media.

Joy Esther
Joy Esther

Bonjour Joy Esther, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent et bonjour à tous les lecteurs de stars-media. Je m’appelle Joy Esther, j’ai 29 ans, je suis comédienne et chanteuse. Je joue depuis un an et demi dans la série de TF1 “Nos chers voisins” qui marche très bien et j’en suis très heureuse. Je chante depuis longtemps, j’ai participé à des comédies musicales et j’ai sorti un single il y a très peu de temps.

Concernant la série “Nos chers voisins”, vous attendiez-vous à un tel succès ?

On ne peut jamais prévoir si telle ou telle série sera un succès ou pas car c’est toujours le public qui décide. En revanche, on a senti entre les comédiens qu’il y avait un vrai potentiel dans la série lors des premiers tournages. Nous savions qu’elle serait de qualité. Le succès étant imprévisible, cela fut une merveilleuse surprise de voir à quel point les gens ont adopté “Nos chers voisins”.

Quels sont vos partenaires préférés dans la série ?

J’aime tout le monde dans cette série (rires) !Maintenant, c’est vrai, j’ai mes deux chouchous avec qui je tourne beaucoup de scènes, Jean-Baptiste Shermeldine et Issa Doumbia. On est un trio inséparable, on se voit hors des tournages, nous sommes des amis et l’on s’adore.

Pourquoi avoir choisi d’interpréter votre premier disque tout en Anglais ?

J’ai choisi cette langue car en composant mes chansons, c’est en anglais que les mots me viennent naturellement et de plus, étant parfaitement bilingue, j’adore le parler et le chanter. A mon humble avis, c’est très générationnel car beaucoup de jeunes de mon age ont grandi, comme moi, avec les standards de la chanson anglo-saxonne. Et puis je pense que je n’ai pas encore assez d’expérience pour chanter en français.

Pourriez-vous nous dire un mot sur votre engagement avec l’association ‘Un enfant par la main” ?

Comme tous les jeunes, j’ai très envie d’aider mon prochain et notamment les enfants. J’avais entendu parlé de cette association grâce à un couple d’amis il y quelques années et leurs témoignages m’avait beaucoup touché. J’ai donc rencontré les gens de “Un enfant par La main” et depuis 6 ans, je suis la marraine d’une petite fille vivant à Nairobi au Kenya. Avec cette association, c’est mon cœur qui parle et rien d’autre.

Joy Esther
Joy Esther

Quels sont vos futurs projets ?

Je suis en préparation de plusieurs pièces de théâtre. En 2014, je tournerai la troisième saison de “Nos chers voisins” et j’ai également tous mes projets musicaux comme la préparation de mon album.

Pour conclure chère Joy, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de stars-media ?

J’espère qu’ils auront appris à me connaitre si ce n’était pas le cas. Je remercie également tous les téléspectateurs de “Nos chers voisins” qui sont de plus en plus nombreux.
Je vous embrasse tous très fort et merci encore pour votre soutien.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires