Scroll Top

Karine Le Marchand nous raconte son « Ambition intime » avec Michèle Bernier

Karine LE MARCHAND et Michèle BERNIER dans "Ambition Intime"
Karine LE MARCHAND et Michèle BERNIER dans “Une Ambition Intime”

L’une des animatrices préférées des Français, Karine le Marchand, nous a présenté le prochain numéro de son nouveau programme Une ambition Intime sur M6. Devant des journalistes triés sur le volet, c’est dans la suite d’un hôtel que Karine nous a reçus pour nous dévoiler les rouages de cette émission pas tout à fait comme les autres.

Après Franck Dubosc, c’est au tour de l’irrésistible Michèle Bernier de venir séjourner en compagnie de Karine et d’invités surprises qui ne manqueront pas de vous étonner.
Une ambition intime est caractérisé par l’émotion intense et sincère ressentie lors de son visionnage, et qui perdure par la suite. Durant cinq jours, l’animatrice pleure, rit, s’amuse en intimité avec son invitée et ses guests, et nous aussi.
Nous avons eu l’opportunité d’interroger Karine le Marchand et d’en savoir plus sur cette nouvelle émission :

Bonjour Karine, pourquoi avoir choisi l’actrice Michèle Bernier pour ce nouveau numéro d’Une ambition intime ?

Bonjour Laurent, j’avais envie d’une femme (le premier numéro avait Franck Dubosc comme invité principal, ndlr). Je trouve la parole plus libre chez les femmes et cela me paraissait intéressant d’en inviter une. De plus, j’apprécie Michèle Bernier et l’histoire de sa vie. Je la connaissais depuis longtemps, nous étions aux Grosses Têtes ensemble, nous étions copines, pas spécialement amies, mais nous avions une sympathie mutuelle.

Franck Dubosc et Michèle Bernier, était-ce un hasard d’avoir pris deux comédiens tournés vers l’humour ?

Non pas vraiment, mais je les appréciais car ce sont deux personnalités qui mettent en scène leur vie.
Il y a une vraie résonance entre ce qu’ils font et ce qu’ils sont en réalité. Je vous annonce d’ailleurs que le troisième chapitre se fera avec Michèle Laroque.

Qu’avez-vous changé dans l’émission par rapport au premier numéro avec Dubosc ?

Tout a changé car ce n’est pas du tout la même personnalité. Nous créons les numéros d’Une ambition intime sur mesure, en fonction de l’invité principal. Michèle Bernier va depuis 30 ans dans les Alpilles, nous voulions donc que l’émission ait lieu dans cette région. À chaque numéro, on s’adapte en fonction de l’invité.

Et vous, Karine le Marchand, quelle est votre ambition intime ?

J’aurais du mal à vous la résumer en quelques phrases. Une ambition intime évolue, se transforme, j’ai toujours su ce que je ne voulais pas faire, mais je n’ai jamais su où je voulais aller vraiment. Même si je dois aller dans le mur, j’irai quand même car j’en apprendrai toujours quelque chose.

Ambition intime, ce sera le samedi 8 décembre prochain sur M6 à 21h

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires