Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

La chef étoilée Ghislaine Arabian à la tête « des petites sorcières »

Ghislaine Arabian

Ghislaine Arabian

C’est la chef multi étoilée la plus emblématique de la restauration parisienne. Connue pour avoir été derrière les fourneaux du restaurant « Ledoyen », c’est dorénavant avec les « chaudrons » de la cuisine « des petites Sorcières » que Ghislaine Arabian officie sans maléfice. Ce mini bistrot proche de la place Denfert Rochereau (Paris XIVe) lui va bien. Il est à son image. Anticonformiste, authentique et haut en couleur.

Alors quelle potion proposée dans l’assiette ? Le grand art qui fait la renommée de l’ancienne jurée de « Top chef », mais à petit prix. C’est le porte-monnaie qui va être content ! Pour le déjeuner bistronomique, comptez sans les boissons et selon la formule de menu choisie, entre 21 et 26 euros. Et pour le dîner, entre 39 et 59 euros. Les papilles apprécieront les recettes aux mets fins et gourmands aux accents du nord, préparés avec des produits frais maraîchers provenant pour l’essentiel de Boulogne-sur-Mer qui ont valu à la chef flamande d’être gratifiée d’un 14/20 par le Gault & Millau. Elles se laisseront tenter par l’œuf « caviar » de poule Marans en meurette ou le ceviche de saumon d’Écosse aux avocats « cornichons » thaï avec son crostini au citron confit. Le feuille à feuille de skrei de Norvège avec ses légumes de saison ou son grenadin de veau poêlé à la sauge accompagné de grenailles nouvelles au citron et oignons rouges ne les laisseront pas indifférentes non plus. Enfin, elles fonderont pour la poire « Rochas » pochée comme une melba avec son coulis de fraise au yuzu ou pour l’œuf à la neige caramélisé au praline roses sur une crème anglaise au limoncello.
« Aux petites sorcières », la chasse gustative est ouverte. Alors, pas besoin de balai !

« Les petites sorcières » – 12 rue Liancourt 75014 Paris – Tél. : 01 43 21 95 68 Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h00

Par Daphné Victor, en exclusivité pour Stars-media.fr