Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

La star de « Plus belle la vie » Fabienne Carat dans un savoureux « seule-en-show » avec « L’amour est dans le prêt ? »

Fabienne Carat au Gymnase à Paris

Fabienne Carat au Gymnase à Paris

Vous connaissez tous Fabienne Carat, interprète, depuis juillet 2005, de la policière Samia Nassri dans la série « Plus belle la vie ».
Vous avez vu également Fabienne danseuse, grâce à ses exploits dans le célèbre télé-crochet de TF1, « Danse avec les stars ». Ses chorégraphies endiablées, en compagnie de son partenaire Julien Brugel, nous avaient éblouis.

Eh bien, depuis le 29 septembre 2017, vous pouvez découvrir Fabienne Carat humoriste, au théâtre du Gymnase, dans le « seule-en- show » truculent et surtout très drôle qu’elle a écrit, « L’amour est dans le prêt ?», mis en scène par Sophie Depooter.
Fabienne y campe une jeune femme pétrie d’interrogations sur le monde qui l’entoure et sur les tracas de la vie quotidienne : la visite chez le banquier, celle chez le notaire, les déplacements en métro, les travaux dans la maison, etc.

Mais au-delà, ce spectacle constitue une véritable introspection de la vie de couple.
Fabienne se livre sans retenue, car bien des sketchs sont directement inspirés de sa vie, ou de celle de ses amies mariées, comme l’épisode de l’achat de la cuisine, irrésistible.
Toutes les femmes s’y reconnaîtront.

Les rapports entre le « sexe fort » et le « sexe faible » sont passés au crible par une comédienne pétillante et  plus belle que jamais. Chaque déplacement, chaque geste, chaque pose de Fabienne sont une véritable ode à la féminité. Sans oublier les séquences où l’actrice nous montre sa maestria en matière de danse. On sent que « Danse avec les stars » lui a beaucoup apporté.

Un spectacle écrit par une femme, joué par une femme et qui s’adresse aux femmes, mais pas seulement. Les hommes se sentiront, eux aussi, concernés par ce show, qui dure près d’une heure trente.
Nous vous laissons découvrir par vous-même les anecdotes qui visent directement les messieurs, elles les feront bien rire, jaune sans doute, mais rire tout de même et c’est là le principal.

Ne manquez pas le nouveau « seule-en- show » de Fabienne Carat, « L’amour est dans le prêt ? ».
Si vous êtes en couple, vous ne verrez plus votre partenaire de la même façon. Et si vous êtes célibataire, vous y trouverez sans doute quelques bourdes à ne pas commettre envers votre future moitié.

« L’amour est dans le prêt ? », c’est au théâtre du Gymnase, à Paris, à 21 h 30.

Laurent Amar