Scroll Top

L’application Etalonium séduit les professionnels de la mode et du mannequinat

A droite : le comédien russe Anton Yakovlev, maître de cérémonie
A droite : le comédien russe Anton Yakovlev, maître de cérémonie

C’est le 30 novembre dernier qu’a eu lieu, dans le très prestigieux hôtel George-V, la présentation officielle de l’application d’origine internationale Etalonium.
De quoi s’agit-il ? D’un véritable réseau social entièrement destiné aux mannequins de toutes origines, ou à toutes celles qui rêvent de le devenir.

Les créateurs de cette application, Anatoly Cherkassky et sa complice Alisa Borovik, ont imaginé cette plateforme comme une application intuitive, facile d’accès, et téléchargeable gratuitement.
À première vue, Etalonium permet aux mannequins d’échanger avec des agences, de décrocher des castings et de parcourir depuis leur domicile les offres d’emploi les plus pertinentes.

Il s’agit également, comme nous le précisions plus haut, d’un véritable réseau social où chaque membre pourra faire part de son actualité professionnelle, ou personnelle si elle le souhaite. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil me direz-vous, mais le véritable coup de génie d’Etalonium réside dans son aspect participatif. En effet, à l’instar de My Major Company pour les artistes, ou de Kickstarter pour les start-up, l’internaute qui naviguera sur Etalonium et qui aura un coup de cœur pour un mannequin en particulier pourra le financer en investissant la somme de son choix. En anglais, on appelle cela le crowdfunding.

Et bien sûr, si le modèle perce dans le milieu et réussit professionnellement, alors l’investisseur récupérera sa mise avec un joli bénéfice à la clef. L’utilisateur pourra très simplement opérer depuis son téléphone via Internet.

Les invités de la présentation, avec Dany Souza en blanc à droite
Les invités de la présentation, avec Dani Souza en blanc à droite

Cela permet au modèle de s’émanciper d’une industrie du mannequinat souvent gangrenée par la corruption, par les ponctions abusives sur les revenus des filles, ou pire, par la prostitution.

Nous étions ravis de faire enfin connaissance de la version pré-alpha d’Etalonium et l’événement fut tout aussi réussi que la plateforme.

C’est donc en compagnie de personnalités des médias français, de photographes de mode, de critiques, de blogueurs et de jeunes créateurs que le maître de cérémonie, l’acteur russe Anton Yakovlev, a donné le coup d’envoi de cette réception de haut vol dans les sublimes salons du Four Seasons George-V, en plein cœur du triangle d’or de la capitale, temple mondial de la mode.
Parmi les personnalités présentes ce jour-là, citons la star brésilienne Dani Souza, présentatrice et mannequin de la télévision brésilienne, accompagnée de Daria Astafyeva, d’origine ukrainienne et modèle de couverture pour le 55 e anniversaire du magazine Playboy. Elles ont pu évoquer leur parcours dans le milieu de la mode et du show-business lors d’une prise de parole très intéressante.

De ravissants mannequins participèrent également à cette présentation sous les ors de l’hôtel Four Seasons George-V.
Se sont suivies plusieurs tables rondes entre des professionnels de la mode, les créateurs d’Etalonium et les modèles ayant fait le déplacement jusqu’à Paris.

Pour conclure sur le lancement de cette application qui révolutionnera à coup sûr l’univers de la mode et du mannequinat, précisons qu’Etalonium sera téléchargeable très prochainement sur l’App Store et sur Google Play.

Avec Laurent Amar, le Prince Bokassa et le fondateur de Etalonium Anatoly Cherkassky
Avec Laurent Amar, le Prince Bokassa et le fondateur de Etalonium Anatoly Cherkassky ( au bout à droite)

Nous sommes d’ores et déjà impatients de voir les premières filles membres de l’application qui auront su retenir l’attention des agences et des investisseurs, et devenir ainsi les premiers membres « bankable » d’Etalonium.

Retrouvez Etalonium sur instagram : https://www.instagram.com/etalonium/

Laurent Amar

Publications similaires