Scroll Top

Stars-media vous fait découvrir un institut de beauté pas comme les autres, “La sultane de Saba”.

La sultane de Saba
La sultane de Saba

Ayant pour mission de faire un reportage dans un haut lieu de l’esthétique, j’ai pu vivre une expérience unique cette semaine en plein cœur de la capitale. Une séance dans l’institut de beauté “La sultane de Saba”. Oubliez tout ce que vous connaissez, les instituts de quartier, les salons de beauté sans âme ou les jeunes stagiaires mal fagotées qui vous répondent sèchement : “C’est complet, repassez plus tard”.
Chez la Sultane…, on est accueilli dans un cadre envoûtant, celui des contrées lointaines sentant bon les épices, les fruits secs et les huiles exotiques, au carrefour de l’Asie et du Moyen-Orient.

Plus besoin de prendre un billet d’avion pour se rendre en Syrie, au Maroc ou en Inde, il suffit pour cela de réserver une séance dans un des trois instituts “La Sultane de Saba” à Paris.
En y pénétrant, vous saurez rapidement que vous êtes dans un lieu pas comme les autres, entièrement dédié et pensé pour la beauté et le bien-être.
La décoration tout d’abord, est hors norme. Reprenant les codes visuels des pays du Moyen-Orient, l’institut nous transporte littéralement à une autre époque.

Vous trouverez, en entrant la boutique,  les différents produits de la marque cosmétique “La sultane de Saba”, fondée par la charmante Vanessa Sitbon.
Une hôtesse vient vous chercher pour vous emmener à l’étage et vous installer confortablement dans l’une des cabines. Nous avions choisi d’essayer l’épilation. Grand bien nous en a pris.

La sultane de Saba
La sultane de Saba

Une esthéticienne d’origine asiatique se présente à moi avec un petit seau blanc contenant de la cire, pensez-vous ? Et bien pas du tout ! C’était du caramel ! Comme à l’époque de l’antiquité où les femmes n’avaient pas d’autres solutions pour s’épiler.
Avec une gestuelle toute particulière, la charmante esthéticienne commence à étaler le caramel sur mon torse en ne le laissant pas plus de trois secondes à chaque fois. La douleur est un peu moins virulente qu’avec la cire, mais le caramel sucré est surtout beaucoup plus efficace. Les poils partaient les uns après les autres et ma peau ne lassait paraitre aucune rougeur ni aucune blessure. A la fin de la séance, ma peau était d’une douceur incomparable. J’appréciai cette nouvelle apparence de mon torse.

Nous sommes passés ensuite au soin du visage, tout d’abord afin de pouvoir retirer toutes les imperfections, et pour ensuite me voir appliquer un masque de miel. Que du bonheur, je me suis vu rajeunir lorsque l’hôtesse me tendit le miroir afin d’admirer le résultat final.

Cerise sur ce joli gâteau, j’ai même eu droit à un massage des bras et des mains.

Afin de vous laisser vous remettre de vos émotions, un thé et une pâtisserie orientale vous sont offerts dans un petit salon. En repartant de “La sultane de Saba”, je me sentais aussi reposé que si j’avais fait une sieste de 3 heures. Sans aucun doute, nous y retournerons très bientôt.

Laurent Amar

Publications similaires