Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Le musée des Arts décoratifs a célébré l’exposition Odiot en compagnie de célébrités

Marisa Berenson et Zahia Dehar

Marisa Berenson et Zahia Dehar

Le musée des Arts décoratifs expose actuellement à Paris sa collection de dessins signés Jean Baptiste Pierre Odiot.

La maison Odiot, fondée en 1690, conquiert sa notoriété sous le règne de Louis XV.
Jean Baptiste Gaspard Odiot, reconnu comme l’un des meilleurs orfèvres de son temps, nous a laissé en héritage de merveilleuses créations, que les stars sont venues admirer lors du vernissage de l’exposition.

L’exposition « Dessiner l’Or et l’Argent, Odiot Orfèvre » était composée de dessins par Jean Baptiste Claude Odiot, rachetés dans le cadre du « Fond Odiot » du Musée des Arts Décoratifs grâce à de nombreux mécènes, mais également de pièces de la Maison Odiot figurant dans la collection permanente du Musée.

Afin de célébrer comme il se doit l’arrivée de ces dessins uniques dans la capitale, une « preview » eut lieu le mardi 7 mars, veille de l’ouverture au public.

C’est au musée des Arts décoratifs que fut organisée cette réception, avec comme maître de cérémonie et organisateur Stéphane Ruffier-Meray, spécialiste de l’évènementiel.

Marisa Berenson, Stéphane Ruffier-Meray et Alice de Jenlis

Marisa Berenson, Stéphane Ruffier-Meray et Alice de Jenlis

De nombreux VIP et autres célébrités répondirent à l’invitation de Pia Hofmann Piard, Présidente de la Maison Odiot et de Pierre-Alexis Dumas, comme LL.AA.II.RR le Prince et la Princesse Murat, l’actrice Marisa Berenson, héroïne du chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, « Barry Lyndon ».

Mais aussi Mme la maire du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre,  Nicoletta et son mari le baron Jean-Christophe Molinier, Sylvie Elias, le prince Jean-Barthélémy Bokassa ou encore le jet-setter Massimo Gargia.
Notons également la présence de David Cameo et Olivier Gabet, respectivement Directeur Général et directeur du Musée des Arts Décoratifs.

L’exposition reçut enfin la visite de la créatrice Zahia Dehar, égérie de « Pierre et Gilles », célébrée en Marianne de la République mais aussi jeune femme engagée en tant qu’ ambassadrice auprès de l’ONG PETA.
Zahia fut souriante et toujours encline à prendre des photos avec les convives qui la sollicitaient.
Mais nous ne pouvons pas citer toutes les stars présentes ce soir-là, elles étaient bien trop nombreuses.

Pia Hofmann Piard et Massimo Gargia

Pia Hofmann Piard et Massimo Gargia

Nul doute que le grand public se pressera pour aller admirer les créations enchanteresses à l’exposition de l’orfèvre Jean Baptiste Gaspard Odiot, dont les portes lui sont désormais ouvertes.

Nous félicitons Stéphane Ruffier-Meray, le président du musée des Arts décoratifs, Pierre-Alexis Dumas, et Mme Hofmann Piard, nous les remercions chaleureusement d’avoir reçu Stars-media.

En ce moment même, et jusqu’au 7 mai, en plein cœur de Paris, sont exposées les œuvres de l’un des plus grands orfèvres de tous les temps : Odiot, orfèvre de l’empereur.

Laurent Amar