Scroll Top

Le théâtre Montparnasse a frappé ses trois coups !

De gauche à droite : Myriam Colombi, André Dussolier, Philippe Tesson, Danielle Mathieu- Bouillon, Stéphane Hillel et Stéphanie Tesson © Raymond Delalande
De gauche à droite : Myriam Colombi, André Dussolier, Philippe Tesson, Danielle Mathieu-Bouillon, Stéphane Hillel et Stéphanie Tesson © Raymond Delalande

La presse n’en parle pas beaucoup. Et pourtant, ce prix existe depuis les années 60. Créé par l’Association de la Régie théâtrale, le prix du Brigadier est l’une des plus anciennes récompenses qui prime un comédien, un auteur, un metteur en scène, un décorateur ou un spectacle. Le sésame reçu est un brigadier, ce fameux bâton annonçant au théâtre par ses trois coups donnés, le début d’une représentation. En ce mercredi 21 février, le temps s’est suspendu au Théâtre Montparnasse (Paris XVème).

Orchestrée par Danielle Mathieu-Bouillon, présidente de l’Association de la Régie Théâtrale, la cérémonie de remise des prix 2017 a distingué la comédienne Dominique Valadié pour « Au but » de Thomas Bernard, le comédien André Dussolier pour « Novencento » et l’ensemble de sa carrière. À bientôt 90 ans, le journaliste Philippe Tesson a quant à lui été honoré du Brigadier d’Honneur, saluant la qualité de la programmation de son théâtre Le Poche.
Stars Média avait été convié à cet événement au très beau palmarès qu’étaient venues applaudir de nombreuses personnalités du milieu théâtral parmi lesquelles Jacques Ciron, Macha Méryl, Patrick Préjean, Didier Sandre, NicolasVaude …

Par Daphné Victor en exclusivité pour Stars-media.fr

Publications similaires