Scroll Top

“Le Trophée du Vallon” a remporté une nouvelle victoire face à la schizophrénie.

Florence Guyot en compagnie du jeune Jasper Rives.
Florence Guyot en compagnie du jeune Jasper Rives.

La schizophrénie constitue sans aucun doute l’une des maladies mentales les plus terribles qui soit. Victimes d’hallucinations visuelles et auditives, les gens atteints par ces troubles ont continuellement la certitude d’être agressées ou insultées par toute personne se trouvant à proximité.

Ces visions cauchemardesques donnent aux patients un sentiment de paranoïa, et provoquent alors un repli sur eux-mêmes, les coupant du monde extérieur.

Florence Guyot, mère de deux enfants, vivant à Saint-Tropez depuis longtemps, est directement concernée par ce problème. En effet, l’un de ses fils, Antoine, souffre de schizophrénie depuis l’âge de 19 ans. Elle a donc décidé d’agir pour sensibiliser les personnes au calvaire vécu par les malades.

Depuis cinq ans, elle est associée à l’UNAFAM, qui lutte contre la schizophrénie, afin de créer un évènement tropézien estival au profit de l’association.
Chaque année, un tournoi de golf est organisé, sur une journée, avec différents protagonistes, vacanciers, habitants de la région à l’année, notables ou même célébrités comme l’année dernière avec Grâce de Capitani.

Le 16 août dernier, s’est donc déroulé l’évènement “Trophée du Vallon”, avec plus de 170 participants et plus de 20 partenaires institutionnels, tous réunis pour cette noble cause, qui a permis de récolter des fonds entièrement reversés à l’UNAFAM.

Olivier Guyot (à gauche) avec un invité et Florence Guyot
Olivier Guyot (à gauche) avec un invité et Florence Guyot

Le soir, un dîner caritatif somptueux fut donné au Golf Country Club de Gassin, en présence d’au moins 250 convives.
Une tombola fut également animée par le sommelier varois Gérard Tournay afin que les dons soient encore plus nombreux.

Lors du repas, pour clôturer en beauté cet évènement festif et caritatif si important, un défilé de mode eut lieu dans la salle principale, “l’International Beauty and Golf”.
De superbes mannequins portaient les robes d’un créateur ; notons la présence de la jeune modèle Kim, qui enchanta les participants par sa fraîcheur.

Nous remercions chaleureusement “Le Trophée du Vallon” et l’association UNAFAM de nous avoir conviés à cet évènement et, bien sûr, nous avons une pensée affectueuse pour Mme Florence Guyot et de l’admiration pour le combat qu’elle mène au nom de son fils Antoine, mais également au nom de tous les malades atteints de schizophrénie.
Plus d’informations en cliquant ici

Laurent Amar

Publications similaires