Scroll Top

L’héroine de “Plus belle la vie”, Léa François, dit tout à Stars-media.

La comédienne  Léa François
La comédienne
Léa François

Bonjour Léa François, quel bilan fais-tu de toutes ces années dans la série “Plus belle la vie” ?

Hello Laurent. Eh bien, un bilan très positif puisque presque 5 ans après mes débuts dans la série, je continue d’apprendre des choses, de faire de belles rencontres, mon personnage continue d’évoluer et surtout, je m’éclate toujours autant !!!

Quelle est ton explication personnelle sur l’extraordinaire longévité de cette série ?

« Plus belle la vie », c’est l’histoire d’un quartier, on y évoque des sujets d’actualités, des choses de la vie quotidienne et surtout, ça colle à la réalité. Les gens sont ravis et surpris de voir que leur « mistraliens » font la rentrée des classes, fêtent Noël ou encore votent en même temps qu’eux. Il y a un panel de personnages tellement différents que les gens peuvent se retrouver en chacun d’eux ! On me dit souvent que Plus Belle La vie ouvre des débats dans les familles, fait réfléchir sur certaines situations, certains points de vue (sur l’homosexualité, l’avortement, l’éducation,…) je trouve ça génial !

Tu continues le théâtre avec la pièce “Bonjour ivresse” notamment en compagnie de l’ancien “2Be3” Franck Delay. Pourrais-tu nous dire un mot sur ce projet imminent ?

J’ai effectivement rejoins la troupe de « Bonjour Ivresse » depuis le 14 août au Théâtre du Temple. C’est une nouvelle aventure qui commence et pour le moment, je suis vraiment ravie car j’ai rencontré une équipe géniale et un rôle qui me régale : je vais interpréter le personnage de Marie, en alternance avec Agnès Miguras. Je joue du mercredi au dimanche jusqu’au 29 Septembre (sauf le 31 août et les 11, 18 et 25 septembre). Après cela, mes tournages sur Plus Belle La Vie vont s’intensifier la semaine, mais je serai toujours au théâtre le week-end.

Affiche de "bonjour ivresse !"
Affiche de “Bonjour ivresse !”

On ne t’a pas encore beaucoup vue au cinéma mais tu commences néanmoins le tournage de “Incompatibles”, pourrais-tu nous dire un mot sur ce film et sur ton rôle ?

« Incompatibles » est le premier long métrage de Paolo Cendolin Petrini, je suis heureuse de participer à ce projet. C’est une chouette comédie romantique dans laquelle je joue le rôle de Jessica, une jeune femme au fort tempérament, qui joue avec les mecs et se moque de tout et tout le monde ! Ca promet !

S’il te fallait choisir entre le cinéma, la télévision et le théâtre, quelle option choisirais-tu ?

Il m’est difficile de répondre à cette question. Ces 3 univers sont à la fois très différents et complémentaires. J’ai beaucoup plus d’expériences en télévision qu’au théâtre ou au cinéma mais j’irais où le vent me porte. Tant que j’arrive à vivre de ce joli métier, à continuer d’en découvrir toutes les facettes et à faire vivre différents personnages, je serais comblée.

Refuserais-tu de jouer des scènes d’amour ou de nu si un réalisateur te le demandait ?”

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Je ne m’imagine pas faire des scènes de nu mais je pense que si, un jour, un scénario s’imposait à moi et que le rôle m’emballait vraiment, je ne me poserais pas la question.

Pour finir chère Léa, quel serait ton mot de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr ?

Eh bien, chers amis, merci de m’avoir lue, je vous embrasse bien fort et pour l’heure, je donne rendez-vous aux parisiens au Théâtre du Temple !! A la prochaine…

Léa François et Laurent Amar lors du Festival de Savines-Le-Lac 2011.
Léa François et Laurent Amar lors du Festival de Savines-Le-Lac 2011.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires