Scroll Top

Leee John continue de porter la flamme d’Imagination.

Leee John
Leee John

“Flashback”, “Body Talk”, “Just an Illusion”, ou encore “Music and Lights”, tous ces titres résonnent encore dans nos têtes. À chaque diffusion télé ou radio, ce sont les mêmes souvenirs, intemporels, comme ces hits remarquables par la qualité de leur production, de leur orchestration, et surtout de leur interprétation.

Nous pensons bien sûr au charismatique chanteur Leee John ou à son complice à la voix plus grave, comme pour trancher avec celle, aiguë, de Leee, presque féminine, Ashley Ingram. Sans oublier le troisième larron, Errol Kennedy. Vous l’aurez compris, nous parlons du groupe phare disco funk des années 1980, Imagination. Les trois artistes se sont séparés, mais son leader, Leee John, continue d’entretenir la flamme et interprète devant un public toujours fan, quel que soit le lieu où il se produit, les tubes du groupe.

Nous avons assisté au show de John, samedi 18 juillet, à Vence, dans le sud de la France. Après une première partie plutôt morose avec la chanteuse Ayo, le public qui commençait à s’endormir attendait Leee avec impatience ; il fut enfin récompensé, au bout de presque trois heures.

Leee entra en scène et, immédiatement, l’ambiance monta d’un cran. Il commença par “Flashback” et alterna ensuite les hits d’Imagination avec des reprises de divers chanteurs. Il danse, il chante, il joue avec le public, un véritable échange se crée entre des fans nostalgiques ou des jeunes qui, à force de les avoir entendus, connaissent par cœur les morceaux et Leee John.

Une complicité qui aura duré pendant tout le spectacle, soit plus d’une heure trente, une véritable performance !

Enfin, précisons que c’est le producteur Eliot Cohen, fondateur de la société “Red Bus Studios”, qui a édité chez Wagram la compilation “Greatest hits” d’Imagination. Les concerts de Leee servent aussi à faire découvrir au public cette compilation très importante.

Leee va parcourir la France, et poursuivre son rôle, ambassadeur de ces titres dont on ne se lassera jamais, et ça, ce n’est pas “juste une illusion”.

Laurent Amar

Publications similaires