Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Léo et Leslie : le nouveau couple phare de Scènes de ménages sur M6

Claire CHUST et Vinnie  DARGAUD

Claire CHUST et Vinnie DARGAUD

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont drôles et rajeunissent sensiblement la moyenne d’âge des couples de la série phare de M6, Scènes de ménages.
Emblématique d’une certaine jeunesse de 2018, Claire Chust et Vinnie Dargaud, alias Leslie et Léo à l’écran, vont sans aucun doute devenir les stars de cette sitcom si appréciée des téléspectateurs français depuis 10 ans. C’est à la Cité du cinéma, en banlieue parisienne, là où se tourne la série, que nous avons pu les rencontrer. Interview :

Bonjour Claire Chust et Vinnie Dargaud, pourriez-vous nous présenter ce nouveau couple que vous incarnez : Léo et Leslie ?

Vinnie Dargaud : Bonjour Laurent, nous sommes le plus jeune couple de « l’écurie » Scènes de ménages. Nous incarnons respectivement Leslie et Léo. Ils se sont rencontrés dans une école de graphisme et ils ont décidé de monter leur propre boîte. Ils vivent tous les deux dans un appartement que les parents de Léo leur prêtent.

Avez-vous puisé dans votre expérience de jeunes gens démarrant dans la vie active pour interpréter vos personnages ?

Claire Chust : Absolument, notre passif amoureux, notre vie d’étudiant avec la précarité qui l’accompagne, ont été des expériences marquantes dont nous nous servons pour appréhender nos personnages.  À l’instar de l’un des sketches, dans la vraie vie, je joue même à des jeux vidéo, comme Street Fighter (rires).

Les cadences de tournage sont-elles plus importantes que d’habitude pour cette série ?

Vinnie Dargaud : Pour te donner un exemple, Laurent, la première journée de tournage, nous avons tourné 16 minutes utiles, ce qui est important. Mais en général, nous arrivons facilement à en faire au minimum une dizaine. Donc oui, cela demande énormément d’énergie, mais c’est un pur bonheur.

Claire Chust, que pensez-vous du personnage de Leslie ?

Ce que j’aime chez Leslie, c’est son côté spontané et cash. Elle assume des choses que l’on n’apprécie pas toujours de voir chez une jeune femme. Elle peut sentir mauvais des dessous de bras, elle pète quand elle en a envie, elle n’est pas figée par son apparence de jolie jeune femme, je trouve cela positif.

Pensez-vous que Leslie et Léo représentent les jeunes couples d’aujourd’hui, totalement différents des couples d’il y a 10 ou 20 ans ?

Claire Chust : C’est vrai que les jeunes couples d’aujourd’hui ont un côté ado. Nous sommes à fond dans les réseaux sociaux, nous jouons à des jeux vidéo, et nous avons besoin des parents pour nous loger. Paradoxalement, nous nous imposons des responsabilités, nous avons de l’ambition et nous faisons tout pour réussir professionnellement. Nous sommes un vrai couple de 2018.

Vinnie Dargaud : Maintenant, Léo et Leslie sont très différents. Léo est issu d’un milieu bourgeois avec une vie plutôt aisée et facile, Leslie est issue d’un milieu très populaire. C’est en partant de ce postulat que nous exploitons le terrain fertile de la comédie.

Propos recueillis par Laurent Amar