Scroll Top

Les Hallyday contre Læticia : La bataille de trop

Laura Smet dans le film "Carbone" Copyright Mika Cotellon / 2016 – LES FILMS MANUEL MUNZ – EUROPACORP – NEXUS FACTORY – UMEDIA
Laura Smet dans le film “Carbone”
Copyright Mika Cotellon / 2016 – LES FILMS MANUEL MUNZ – EUROPACORP – NEXUS FACTORY – UMEDIA

Le combat s’annonce long et difficile. Un héritage est en jeu. Les paris sont lancés. À droite sur le ring, Læticia, l’épouse du défunt et regretté Johnny Hallyday. À gauche, Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants naturels du Taulier.

Deux adversaires qui se retrouvent dans un face à face public de querelles dont l’enjeu concerne des dispositions testamentaires. L’échange semble compliqué, car pipé. C’est Laura qui a mis toute la lumière sur ce qui semble être une grande injustice. Elle a dévoilé au grand jour dans une très touchante lettre posthume adressée à son père, le contenu pas très rock n’& roll attitude du testament de l’idole des jeunes.

Et pour cause, puisque la dernière version qui aurait été rédigée sans la présence d’un notaire, d’un avocat ou d’un éventuel témoin, l’écarte, elle et son frère David, de la succession. Plus qu’une surprise, c’est un véritable choc. Il est incompréhensible que Johnny ait pu déshériter ses enfants au seul profit de son épouse !

Comment cela est-il possible ? Qu’en est-il d’ailleurs pour Jade et Joy ? Quel droit prime dans cette déchirante bataille : le français ou le californien ? Le mystère reste tout entier en ce début de match. Les 12 rounds semblent bien partis pour être tenus. Qui mettra l’autre KO en premier ? À qui reviendra le considérable patrimoine et l’ensemble des droits d’artistes ?
On la pensait dévastée par la mort de son mari. Læticia aurait-elle finalement joué la comédie pendant plus de vingt ans en donnant l’image d’une femme aimante et d’une mère dévouée à ses deux filles adoptives Jade et Joy ? Celle qui doit son salut à sa rencontre avec l’icône intergénérationnelle (certes provoquée par son propre père André Boudou), serait-elle en fin de compte une calculatrice démoniaque intéressée, au point d’écarter les deux héritiers légitimes du legs de leur père ? En tout cas, c’est l’impression que cela donne.

Les Hallyday semblaient soudés. Pourtant, les tensions entre les deux aînés de Johnny et leur belle-mère ne datent pas d’hier. Un peu plus de deux mois après la disparition du chanteur, elles éclatent véritablement au grand jour. Et ce n’est pas joli joli. On apprend même que la veuve éplorée a d’abord prévenu l’AFP et le couple présidentiel du décès de l’artiste avant ses propres enfants et ses ex-femmes ! Incroyable, mais vrai !
La France entière elle-même a été choquée par la révélation des dernières dispositions testamentaires en faveur de Læticia. Johnny de sa tombe de Saint-Barth ne doit pas en revenir. Il serait sans nul doute attristé au plus haut point par ce bien regrettable tableau. Le clan Hallyday est donc bel et bien désuni. Envolé le « Que je t’aime ». La guerre est ouverte.
À la justice de jouer maintenant son rôle d’arbitre, de dénoncer ce qui ressemble à une usurpation d’héritage et de trancher comme il se doit.

Par Daphné Victor pour Stars Média

Publications similaires