Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Les Hallyday contre les Boudou

"Tiens-toi droite" avec Laura Smet, Noémie Lvovsky et Marina Foïs. (Wild Bunch Distribution)

Le pouvoir est à Laura « Tiens-toi droite » avec Laura Smet, Noémie Lvovsky et Marina Foïs. (Wild Bunch Distribution)

Deux clans s’opposent maintenant depuis des semaines, engagés malgré eux et contre eux, dans une vraie tempête médiatique. La polémique sur l’héritage de Johnny anime toutes les conversations. Pas un jour ne se passe sans qu’on entende tout et son contraire. Chacun y va de sa petite version, de sa surenchère d’informations. Des interlocuteurs non proches du chanteur, sortis d’un chapeau magique, prennent même la parole et spéculent sans état d’âme sur les derniers éléments dévoilés. Les réseaux sociaux n’ont jamais autant fait la course au scoop.

Ce déballage est indécent et tellement irrespectueux. C’est déjà très difficile à vivre pour David et Laura qui sont des adultes, alors que dire pour Jade et Joy, deux innocentes jeunes filles ? Un peu de respect, voyons ! Et à chaque fois les mêmes questions résonnent : Le taulier était-il sous influence lorsqu’il a écrit ses différents testaments ? Comment l’idole des jeunes a pu renier les siens ? Quelles seraient loin alors les paroles emblématiques de la chanson écrite par un père et son fils qui disait : « On se ressemble sang pour sang, comme si les battements de nos cœurs, étaient sur la même longueur d´ondes, les lignes de nos mains se confondent ».

Dans cette tourmente, la chanteuse Sylvie Vartan a décidé de sortir du silence. Elle s’est livrée à cœur ouvert dans le 19h00 de Laurent Delahousse dimanche soir.
Effarée par la publication des testaments, elle y a défendu son fils meurtrit par cette violente polémique. La septuagénaire a également pointé quelques aberrances comme le choix du lieu éloigné et onéreux pour venir se recueillir où repose la star,
les qualités d’Elyette Boudou alias « Mamie Rock » la grand-mère de Laeticia, à pouvoir gérer à quatre-vingt- deux ans, le patrimoine musical du rockeur. Attention à l’eau qui dort. Telle une louve défendant ses petits, l’ex-femme de Johnny n’hésitera pas à prendre la parole très ouvertement et à entrer dans la procédure le moment venu et à faire face au très omniprésent clan Boudou, s’il s’avérait que c’est le droit français qui prévaut dans cet héritage et que le testament américain est déclaré nul ; ayant gardé vers elle certains documents pouvant servir de preuve.

Et des interrogations dans cette affaire, il n’en manque pas, notamment sur la mainmise des Boudou. Comment André, le père de Laeticia, condamné à six mois de prison ferme pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et comptabilité falsifiée s’est retrouvé à conseiller Johnny Hallyday sur sa gestion et à prendre le contrôle de son business et de sa succession ? N’est-il pas quelque peu étrange que Grégory, le frère de Laeticia, exécuteur testamentaire de sa sœur puisse prétendre reprendre, à la disparition de son aînée, la gestion de la succession de son défunt mari ? Quant à Elyette la grand-mère, que penser de sa légitimité en tant qu’octogénaire, de
régenter un patrimoine estimé à 10 millions d’euros par an ?

En attendant que la justice fasse toute la lumière sur cette succession, il est à déplorer de constater qu’aujourd’hui toute cette déferlante est en train de bafouer la mémoire du rockeur. Le doute a pris place. Il s’est installé dans les esprits qui, déjà consternés, commencent maintenant à se lasser de tout ce déballage public. Et malheureusement, nous n’en sommes qu’aux prémices. De nombreux autres rebondissements vont continuer à venir alimenter l’actualité. A suivre donc …

Par Daphné Victor en exclusivité pour stars-media