Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Les hobbies des stars

Blake Lively au Festival de Cannes 2016

Blake Lively au Festival de Cannes 2016

Nous connaissons ces célébrités grâce à leur présence médiatique et les projets pour lesquels elles s’investissent. Mais, entre deux dates de tournée ou pendant un tournage, chanteurs et acteurs ont des passe-temps, des plus normaux aux plus étonnants. Nous vous dévoilons dans cet article leurs principaux hobbies.

Ainsi, deux actrices de série se passionnent pour la cuisine : il s’agit de Blake Lively, révélée dans Gossip Girl, et de Laura Prepon, plus connue sous le nom d’Alex Vause dans le projet Netflix qui cartonne, Orange is the new Black. Cette dernière, qui est vegan, a même co-écrit un livre avec une nutritionniste. Quant à Blake Lively, elle poste régulièrement des photos de ses petits plats sur Instagram et a même travaillé comme chef pâtissière dans un restaurant new-yorkais.

Du côté des hommes, on retrouve Leonardo DiCaprio et Johnny Deep, qui adorent tous les deux collectionner les figurines. Rien à voir avec des collections plus farfelues, comme les coquetiers de Dita von Teese. Il s’agit de collections diverses, qui les passionnent. D’ailleurs, DiCaprio est aussi un amateur des projets environnementaux : il aime rapporter des souvenirs de ces différents voyages en pleine nature.

En réalité, c’est le tricot qui semble remporter tous les suffrages. Se présentant comme une activité apaisante et satisfaisante, elle occupe les mains de Ryan Gosling, de Julia Roberts ou encore d’Amanda Seyfried, cette dernière ayant d’ailleurs tricoté des chapeaux pour toute l’équipe du film Mamma Mia.

Mais le sport, ou plutôt les sports, ne sont pas en reste : ainsi, Guillaume Canet pratique l’équitation depuis sa jeunesse, ceci malgré une mauvaise chute à l’âge de 18 ans. On le retrouve donc pied à l’étrier dans son film Jappeloup. Tom Cruise, quant à lui, est un passionné d’escrime et de golf et aurait même converti David Beckham ainsi que Will Smith à s’entraîner régulièrement dans sa salle personnelle, exclusivement dédiée à ce noble sport.

Tom Cruise

Tom Cruise

Mila Kunis, l’actrice révélée dans That’s 70’s Show, aujourd’hui mariée avec sa co-star Ashton Kutcher, a parlé dans de nombreuses interviews de son côté geek. Elle explique que sa passion est née avec le célèbre « Catane », qui a fait d’elle une joueuse aguerrie de World of Warcraft, son univers préféré.

Elle y jouerait même dans une guilde et officie sous le pseudonyme de « Captain ». Et elle n’est pas la seule à adorer jouer ! De nombreuses célébrités aiment se retrouver en ligne, ainsi le footballeur Yohan Cabaye est un passionné de poker, tout comme Bertrand Grospellier, l’ambassadeur phare de Poker Stars.

Certains restent définitivement dans les arts, comme Scarlett Johansson. Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle pratique la musique et a créé son propre groupe, The Singles. D’autres acteurs gardent plusieurs cordes à leur arc, en pratiquant la musique ou le chant, comme Johnny Deep qui consacre plusieurs heures par semaine à sa guitare.

Enfin, nous retrouvons des activités complètement farfelues pour quelques grandes stars : ainsi, Nicole Kidman collectionne les pièces de monnaie, Rod Steward est un passionné de trains miniature, Kristen Stewart adore jongler, et Justin Bieber a toujours sur lui un Rubik’s cube, dont il peut aligner toutes les faces en deux minutes ! Quant à Paris Hilton, elle avoua un jour adorer faire la chasse aux grenouilles (qu’elle relâche après la capture).

Au moins, ces stars auront de quoi s’occuper après leur carrière de célébrité !