Scroll Top

« L’Étoile de Martin », avec l’aide de célébrités, a organisé le premier « Défi du Cœur » à Courbevoie

Un beau chèque de 10 000 Euro pour l'association l’Étoile de Martin
Un beau chèque de 10 000 Euro pour l’association l’Étoile de Martin

L’évènement a eu lieu ce samedi 17 février à la piscine municipale de Courbevoie.
La célèbre animatrice sportive Estelle Denis et d’autres stars du petit écran, comme Denis Brogniart ou Samuel Étienne, ont participé au « Défi du Cœur », organisé par l’association « l’Étoile de Martin ».
Pour information, cette structure caritative a pour but d’aider la recherche contre le cancer de l’enfant, particulièrement difficile à traiter.

Le nom de l’association rend hommage à Martin, décédé en 2006 d’une implacable tumeur au cerveau, à l’âge de 2 ans et demi, après un combat acharné contre la maladie.
Le petit garçon deviendra alors une « étoile » qui, elle, en revanche, ne s’éteindra jamais.

En amont du Meeting olympique de natation de Courbevoie, une quinzaine de personnalités se jetèrent à l’eau sans hésiter pour une course effrénée sur 50 mètres, et dans la bonne humeur.
Lors de cette compétition caritative, animée de main de maître par Estelle Denis, outre la présence des animateurs de télé cités plus haut, notons celle de l’ex-rugbyman Denis Charvet ou encore du joueur de basket Richard Dacoury.
Le public, les journalistes et les photographes se sont beaucoup amusés à voir ces célébrités nager le papillon, pour une course pas tout à fait comme les autres.

Les dirigeants de l’association « l’Étoile de Martin » ont bien fait les choses, et c’est un chèque de 10 000 euros qui leur fut remis en fin d’après-midi, dans le but d’aider la recherche contre les cancers pédiatriques.
Ce fut une belle journée, entièrement dédiée aux enfants malades.
Nous remercions chaleureusement les responsables de « l’Étoile de Martin », sa présidente Servanne Jourdy en tête, de nous avoir ouvert les portes du premier « Défi du Cœur ».
Remercions également pour leur engagement leur partenaire Speedo et la municipalité de Courbevoie.
Il ne nous reste plus qu’à lever les yeux au ciel pour voir le petit Martin briller de mille feux, pour ses parents, et pour tous les enfants.
Pour un don à “l’Étoile de Martin”, cliquez sur ce lien

Laurent Amar