Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

M6 ressuscite le péplum… à sa manière.

De gauche à droite :  Jonathan Lambert, Lou Chauvain, Pascal Demolon et Nicole Ferroni

De gauche à droite :
Jonathan Lambert, Lou Chauvain, Pascal Demolon et Nicole Ferroni

Quand Thierry Ardisson tient une idée, elle est rarement mauvaise. Alors le jour où il imagine une série humoristique dont l’action se déroule dans la Rome antique, on peut s’attendre à un show des plus réussis ! Celle-ci est ponctuée de dialogues complètement décalés, et marquée par la présence de personnages loufoques, vêtus en toges romaines, mais adoptant des mœurs contemporaines.

Peplum est le nom du nouveau feuilleton comique de M6, diffusé très bientôt sur vos petits écrans. Il met en scène l’empereur romain César Maximus, joué par Jonathan Lambert, mais aussi toute une galerie de personnages hauts en couleur dont le fidèle Bravius, incarné, quant à lui, par l’excellent Pascal Demolon.

Les comédiens récurrents de la série s’apparentent souvent de jeunes espoirs fraîchement sortis d’écoles d’art dramatique. Citons, à titre d’exemple, la prometteuse Lou Chauvain dans le rôle de la fille délurée de Bravius ou encore Antony Sonigo, interprétant le fils de ce dernier, ayant fait vœu de chasteté après s’être converti au christianisme. Bien évidemment, le jeune homme aura beaucoup de mal à rester vertueux…

D’autres personnages viendront étayer ce casting très réussi comme le chef d’état-major des armées romaines prénommé Ursus, toujours prompt à proférer des sottises, sous les applaudissements de son empereur.

Jonathan Lambert

Jonathan Lambert

La série Peplum, outre ses dialogues parfaitement écrits et orchestrés, ses décors et ses costumes dignes de la série Rome de HBO,  joue beaucoup sur l’apparition de « guests » du cinéma ou de la télévision.

Prenons l’exemple de Franck Dubosc, de Michèle Laroque, de Manu Payet, de François Berléand, de  Kad et Olivier, d’Yvan le Bolloc’h, de l’extraordinaire Philippe Duquesne ou encore de Bruno Solo, l’un des meilleurs comédiens du moment. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de ce dernier dans notre article consacré à sa prestation aux côtés de Stéphane Guillon dans la pièce Inconnu à cette adresse.

Tous font, ou feront, des apparitions très remarquées dans la série Peplum, futur carton de la petite chaîne qui n’en finit plus de monter.

La projection presse fut suivie d’un délicieux cocktail exclusivement réservé aux invités, où tous les comédiens de la série, et même certains « guests », comptèrent parmi la foule.
La production était là aussi et l’on a pu noter la présence remarquée de Thierry Ardisson et de son épouse, la journaliste de LCI, Audrey Crespo-Mara.

M6 mise beaucoup sur ce feuilleton humoristique à gros budget contenant pas moins de soixante personnages récurrents ou non, plus de deux cents figurants, deux cents cinquante costumes et la construction de décors ayant demandé huit mois de travail et d’efforts !

La projection-test devant un parterre de journalistes fut largement approuvée. A stars-media, nous avons beaucoup aimé et nous avons passé un bon moment.
Alors pour M6 et pour Peplum, nous disons tous… Ave César !

Laurent Amar