Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Mbappé, Dembélé, Aouar… les nouvelles pépites du Foot françaises pourraient rapporter gros

Kylian Mbappé, Houssem Aouar, Amine Gouiri, ou encore Ousmane Dembélé… La France regorge de jeunes talents, âgés de moins de 20 ans, et prêts à briller au grand jour. Le premier, qui fait actuellement les beaux jours de Monaco, a, peut-être, la plus belle cote sur le marché européen, en dehors des mastodontes Cristiano Ronaldo, Neymar et Messi.

Fort de six mois impressionnants sur le Rocher, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, l’attaquant tricolore est pisté par les plus grands clubs du monde : le Real Madrid, le Barça, le PSG, Manchester City ou encore Arsenal… D’ores-et-déjà, son transfert est estimé à plus de 150 millions d’euros, qui ferait de lui, aujourd’hui, le plus gros transfert du football mondial.

Forcément, ses prix peuvent paraître incroyables pour les novices de football, démesurés de toutes proportions. Pourtant, le monde du Ballon Rond évolue depuis bien longtemps, et est aujourd’hui très loin des budgets d’il y a 40 ans. En 1971, Johann Cruyff, le Hollandais Volant, était transféré contre 1,1 million d’euros, de l’Ajax au Barça. 45 ans plus tard, les montants ont été multiplié par plus de 100. comme le rappelle Bwin dans son analyse. Dans les records de ventes, nous retrouvons les plus grands joueurs du monde, comme Zidane, Figo, Ronaldo, ou encore Batistuta.

Âgé de seulement 18 ans, le natif de Bondy intrigue les plus grands recruteurs du monde par sa précocité et son sang froid. Toujours selon nos confrères de Bwin, il détient les plus grands critères pour devenir le joueur le plus bankable du monde. Buteur, très jeune, disposant d’un talent hors-pair et d’un sang-froid, ce dernier pourrait bientôt casser la baraque afin de déloger Paul Pogba en tant que joueur le plus cher du monde.

 

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé

D’autres pépites, et non des moindres, peuvent également prétendre à ce « titre ». Ousmane Dembélé le premier. Transféré pour 30 millions d’euros (bonus compris) à Dortmund l’été dernier, l’ailier né à Vernon (27) a déjà triplé sa valeur marchande, en une année. Buteur à 10 reprises et distillant 20 passes décisives l’an passé, il attire les plus grands clubs comme Paris ou Barcelone. Son tarif est désormais monté à 100 millions d’euros et pourrait encore grimper s’il poursuit sur sa lancée. International tricolore, ambidextre, rapide et technique, l’ancien rennais est lui aussi un grand espoir du football mondial.

 

Et que dire des autres pépites, comme Houssem Aouar ou Amine Gouiri. Lyonnais de formations, ces derniers sont bien partis pour imiter les anciens Gones comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Les deux perles du centre de formation de l’OL pourraient avoir beaucoup de temps de jeu cette année, et montrer, enfin, leur talent aux yeux de la France et du monde entier. Après les réussites de Corentin Tolisso et d’Alexandre Lacazette, vendus pour 40 millions et 50 millions d’euros, Gouiri et Aouar ont de la marge avant de détrôner les deux princes du Parc OL, mais leur talent pourraient les porter jusqu’aux sommets du football européen.