Scroll Top

La journée de stars-media en compagnie de Michou et de ses invités.

Nous avons eu ce week-end, le 13 Juillet pour être plus précis, la chance de vivre un moment exceptionnel en compagnie d’une personne exceptionnelle.
Le baron des nuits parisiennes depuis plus de 50 ans. Un faiseur de spectacle et un artiste hors pair. Le fondateur d’un des cabarets les plus célèbres au monde, je veux, bien sûr, parler de Michou.

Tous les samedis, il organise au célèbre restaurant “La Closerie des Lilas”, un déjeuner gargantuesque avec des mets savoureux préparés par le maitre des lieux: le chef cuisinier Jean-Pierre Cassagne.

Autour de Michou ne sont admis que les proches, les amis, les artistes et parfois, les journalistes.Arrivé en premier, afin d’avoir le temps d’explorer les lieux et de prendre mes premières notes, je suis accueilli à La Closerie des Lilas avec un champagne Pomery absolument délicieux. Michou se faisant attendre (normal: c’est le maitre de cérémonie), j’ai le temps de voir arriver les autres invités. Tout d’abord, Marc Fichel, jeune et talentueux chanteur. L’animateur de télévision, Théo Phan. Yvan  le célèbre restaurateur Tropézien. Des amis d’Yvan : Maud et Romain. Et enfin, La Princesse du déjeuner: la comédienne Grace de Capitani en compagnie de son fiancé Jean-Pierre Jacquin, lui aussi grand chef.

Après quelques coupes de champagne désaltérantes à souhait, Michou arrive enfin, et là…. nous avons la surprise de découvrir un être charmant et très accessible. Avec une grande gentillesse, Michou salue tous les convives de son déjeuner du Samedi. Après m’être présenter à lui, ô joie! Il m’apprend qu’il acceptera, exceptionnellement, d’être interviewé par stars-media lors de ses vacances d’été dans un palace Cannois.

L’apéritif et les présentations terminés, nous quittons le bar pour nous attabler. Michou à la place de choix: le centre de la table évidemment.
Grâce de Capitani, à sa droite; Marc Fichel, à sa gauche et Yvan et moi en face.
Tout le monde était réuni afin de passer un moment formidable en compagnie de l’un des derniers dinosaures des nuits parisiennes.

De nombreuses anecdotes sont racontées par Michou pendant ce moment d’une grande convivialité. Nous ne pouvons malheureusement pas vous les dévoiler, car elles concernent des célébrités qui fréquentaient et fréquentent toujours et encore ce lieu mythique.

Les plats sont délicieux. Normal, avec un chef tel que Monsieur Cassagne, il ne pouvait en être autrement.

Enfin pour conclure, nous devons vous préciser qu’il s’agissait hier d’un jour pas comme les autres, celui du 57ème anniversaire
du club “Chez Michou” et cet évènement fut fêté par lui, en notre compagnie. Ce fut là certainement notre plus grand plaisir.

Laurent Amar

PS : Lorsque l’on arrive dans son cabaret, les murs affichent des instants de bonheurs et de Grâce (Ndlr) avec les plus grands.
Pour moi, Michou est quelqu’un que j’admire énormément et depuis longtemps, je ne pensais pas qu’il fut aussi accessible.

 

Publications similaires