Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Mise sur orbite de clique.tv, avec Mouloud Achour, pour un fascinant tour du monde

Retrouvez Kim Chapiron et Mouloud Achour sur Clique.tv

Retrouvez Kim Chapiron et Mouloud Achour sur Clique.tv

 

Canal OTT a lancé officiellement le site Internet clique.tv où nous pourrons retrouver, entre autres, le facétieux mais néanmoins excellent Mouloud Achour.

Ce site vous proposera des vidéos originales, des reportages, des news, des interviews et toutes sortes d’informations sur les cultures des habitants de notre belle planète.

L’intérêt de clique.tv est justement d’aborder de façon singulière différentes générations dans des pays où se rendront Mouloud Achour et son équipe.

D’ailleurs, cette émission constitue  le programme phare de clique.tv. Il s’agit d’une série de documentaires qui montrent la rencontre entre Mouloud et des autochtones.
Le premier épisode se situe en Turquie. Mouloud nous présente une galerie de personnages hauts en couleur, représentatifs de la société turque.

On y voit la pop star syrienne en exil Omar Souleyman. Entre un passage en prison et un voyage mystérieux avec des créationnistes, Mouloud Achour se retrouve dans l’émission d’Adnan Oktar, personnage énigmatique et controversé, pour une séquence qui évoque aussi bien La Quatrième Dimension que Borat.
Éclats de rire dans la salle de projection lorsque Adnan avoue à Mouloud avoir été la victime d’un kebab à la… cocaïne.

On y croise également Emre Utkucan, recruteur atypique du Galatasaray Football Club, Michelle Demishevich, journaliste transsexuelle et féministe, et beaucoup d’autres figures surprenantes, grâce à Mouloud et à son réalisateur, l’un des grands espoirs du cinéma français, le talentueux Kim Chapiron.

Le metteur en scène de Sheitan ou de La crème de la crème (qui aura révélé la sublime Alice Isaaz, merci Kim, NDLR) a en effet une façon unique de filmer Mouloud lors de ses interviews.
À travers une mise en scène parfaite, de l’imagination et des trouvailles visuelles étonnantes, Kim est le parfait maître d’œuvre de cette entreprise singulière et généreuse.
Filmer les populations d’autres pays, nous permettre de les comprendre et de les connaître, de telles initiatives, humanistes, font du bien, à une époque où nos sociétés occidentales ont trop tendance à se renfermer sur elles-mêmes.

clique.tv donne de l’espoir et Mouloud Achour sait interviewer comme personne. Pour cela, nous souhaitons longue vie à clique.tv, ainsi qu’à toute l’équipe de ce site si original et salvateur en ces temps de crise.

Laurent Amar