Scroll Top

“Mocky soit qui mal y pense”, le dernier livre de Jean-Pierre Mocky

Jean-Pierre et ses invités
Jean-Pierre et ses invités

S’il y a bien un monstre sacré encore présent de nos jours, c’est Jean-Pierre Mocky. Admiré ou mal-aimé, le réalisateur ne laisse personne indifférent, ni ses fans, ni ses détracteurs.

Pourtant, personne ne connaît mieux le monde du cinéma français, et international, que lui. Sa vie incroyable de cinéaste, il a décidé de la raconter dans un livre au titre à la fois astucieux et énigmatique, “Mocky, soit qui mal y pense”.
Le réalisateur de “À mort l’arbitre” dans un ouvrage à la qualité d’écriture exceptionnelle, nous relate des anecdotes croustillantes et évoque ces actrices dont il est tombé amoureux et que, pourtant, il n’a jamais eues.

Pour fêter l’arrivée de ce livre, publié aux éditions du Cherche Midi, Jean-Pierre a organisé une soirée très chaleureuse, au fameux Buddha-Bar à Paris, dans lequel il a reçu ses amis artistes, comme Bernard Menez avec qui il a tourné son avant-dernier film, « Le Cabanon rose », aux côtés de Jean-Marie Bigard et de la sublime Grâce de Capitani.
Ce fut l’occasion pour lui de dédicacer un grand nombre de livres.

Ne manquez surtout pas “Mocky, soit qui mal y pense”. Si vous êtes passionné de cinéma, si vous aimez les films de Jean-Pierre Mocky, ainsi que les grandes et belles actrices, vous ne serez pas déçu par cet ouvrage, étonnant et émouvant, narrateur d’une œuvre cinématographique unique.

Chapeau bas ! monsieur Mocky.

Laurent Amar

Publications similaires