Scroll Top

Julie Benz, La star de “Buffy contre les vampires” et de “Dexter”, nous parle de sa nouvelle série..

Julie Benz
Julie Benz

 

La comédienne américaine Julie Benz s’est rendue au Festival de Monte-Carlo afin de promouvoir la série de science-fiction “Defiance”, dans laquelle elle interprète le rôle d’Amanda Rosewater. Très remarquée dans les séries “Buffy contre les vampires”, “Angel” et surtout “Dexter”, Julie s’est illustrée en 2007 dans ce qui est sans doute le plus grand film de Sylvester Stallone “John Rambo” (ou “Rambo 4”,  ndlr). La jolie blonde, désormais teinte en brune, nous a reçus au Forum Grimaldi pour nous parler de “Défiance” et pour revenir sur ce film qui aura marqué les années 2000. Cette interview a été réalisée en anglais puis traduite en français.

Bonjour Julie Benz. Comment vous êtes-vous retrouvée sur le projet Defiance ?

Bonjour Laurent. J’ai lu le script et j’ai tout de suite adoré le projet. Je connaissais le scénariste Kevin Murphy depuis quinze ans, mais je n’avais plus travaillé avec lui depuis un bon moment. Suite à la réception du script, il m’a avoué lors de notre rencontre qu’il me voulait absolument pour le rôle.
J’ai donc fait des essais avec mon futur partenaire dans la série, Grant Bowler, et j’ai obtenu le rôle, tout simplement.

Pourriez-vous nous parler de votre personnage dans la série, Amanda Rosewater ?

Ce personnage m’a tout de suite attirée. Il est très dynamique et très complexe, comme tous les personnages de la série, mais Amanda plus encore.
Le fait que cette femme vivant dans un monde d’hommes puisse avoir autant de pouvoir avec une si grande force me plaisait. C’était pour moi l’opportunité de jouer le rôle d’une femme très féminine et forte à la fois.

Est-il vrai que vous vous êtes mariée pendant le tournage de la première saison ?

Julie Benz et Laurent Amar au Festival de Monte-Carlo 2014.
Julie Benz et Laurent Amar au Festival de Monte-Carlo 2014.

Absolument, mon fiancé me téléphona un jour alors que j’étais en plein tournage pour me demander si telle date de mariage me convenait et je lui dis : “Mon chéri, comment veux-tu que je te réponde, je suis en train de tirer sur des aliens ? » (Rires).

Je me suis quand même arrangée pour le rejoindre et nous avons pu nous marier. Et je suis retournée très vite sur le tournage.

Enfin, chère Julie, quel souvenir gardez-vous de votre expérience sur le film “John Rambo” avec Sylvester Stallone ?

Celui d’un rôle très physique. Il fallait tourner rapidement des scènes très difficiles, c’était vraiment sportif.
Sylvester a exigé beaucoup de ses comédiens sur ce plan, il fallait toujours être au top de sa forme lors de ce tournage qui allait à cent à l’heure.
C’est vraiment ce qui m’aura le plus marquée sur ce film.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires