Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Pénétrez dans le monde merveilleux de Pégase et Icare !

Pégase et Icare

Pegase et Icare

Actuellement, se joue au chapiteau Alexis-Gruss, à Paris, dans le 16 e arrondissement, un spectacle extraordinaire et enchanteur : Pégase et Icare.
Il s’agit de numéros équestres et de figures aériennes, effectués par des cavaliers et des danseurs ultra-expérimentés, le tout sur fond de mythologie grecque.

Les cavaliers sont en osmose avec leur monture dans une facilité déconcertante et une beauté du geste captivante.

Le chapiteau Alexis-Gruss constitue d’ailleurs le lieu idéal pour ce genre de spectacle. Petits et grands furent enchantés et le public applaudit à tout rompre les artistes.

Face à Pégase et Icare, on ne s’ennuie jamais. Grâce au rythme, à la mise en scène et surtout à la variété des numéros proposés, l’ensemble accompagné d’un orchestre et d’une ravissante chanteuse interprétant des tubes très bien choisis.

Par exemple, le sublime hit de Tasmin Archer, Sleeping Satellite, ou encore Viva La Vida de Coldplay qui s’accordent parfaitement avec les numéros proposés, qu’ils soient équestres, aériens ou terrestres. Les deux heures trente de spectacle passent beaucoup trop vite, nous sommes littéralement envoûtés.
Mais pourquoi Alexis Gruss est-il le seul à proposer ce genre de spectacle ? Moderne et vif, avec des costumes dignes d’une superproduction hollywoodienne.

Messieurs les directeurs de cirque, prenez donc exemple sur Alexis Gruss et sa troupe, vous ramènerez sans aucun doute le public sous vos chapiteaux!

Précisons également l’élégance des danseurs et des danseuses, dotés d’un physique de jeune premier et de jeune première.
Le spectacle se donne même le luxe de proposer des numéros aquatiques, avec une piscine ambulante amenée sur scène, des danseuses déguisées en sirènes et sur des chansons interprétées en direct.

La féerie de Pégase et Icare.

La féerie de Pegase et Icare.

Grand moment d’émotion au début du spectacle lorsque les cavaliers, debout sur leurs chevaux, déploient de façon si majestueuse le drapeau français, provoquant ainsi des cris de joie et des applaudissements dans la salle.

Nous ne pouvons pas évoquer tout ce que ce spectacle peut offrir, il est d’une telle richesse, seul un déplacement en famille vous permettra de vous en rendre compte.

Nous aimerions également dire un mot sur les tarifs qui sont tout à fait honnêtes ; même les boissons, les crêpes et les sandwichs à l’entracte se révèlent très abordables, surtout le jeudi soir où les organisateurs vous proposent un tarif unique à 25 euros en placement libre.

Nous espérons vous avoir convaincus d’aller voir Pégase et Icare, spectacle signé Alexis Gruss et sa troupe, car croyez-moi, petits ou grands, vous n’en reviendrez pas.

Laurent Amar